L'actualité du livre Vendredi 29 mars 2024
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2021
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Poches  
 

A la frontière...
Sebastian Rotella   Triple crossing
10/18 2013 /  8.80 € - 57.64 ffr. / 500 pages
ISBN : 978-2-264-06040-2
FORMAT : 11,0 cm × 17,8 cm

Première publication française en avril 2012 (Liana Levi)

Anne Guitton (Traducteur)

Imprimer

Sebastian Rotella est grand reporter. Il est spécialiste des questions de terrorisme, d’immigration clandestine. Triple crossing est son premier roman.

Avec une audace inouïe, toutes les nuits, Pulpo défie la Brigade de Surveillance à la frontière mexicaine. Armé d’une énorme cisaille, un bandana rouge autour du front, il fait franchir la ligne entre Tijuana et San Diego à un troupeau de clandestins affolés. Et, toutes les nuits, à bord de quatre voitures de patrouille, sous l’égide de Garrisson l’imprévisible, les agents américains guettent Pulpo et ses suiveurs. Pescatore le métis fait partie des agents aux aguets dissimulés dans l’ombre aux abords de la frontière.

Ce petit matin là, sûr de l’impunité, Pulpo, arrogant, va et vient le long du remblai interdit. Pescatore brusquement enragé, se lance à sa poursuite, traverse la frontière, talonne le passeur tant et si bien que, d’un élan formidable, il franchit d’un bond le seuil de la cabane de Pulpo ahuri par la performance. L’incident diplomatique est inévitable ; un témoin a vu Valentin Pescatore dans la zona norte et peut en attester : entrée illégale sur le territoire du Mexique. S’il veut échapper aux poursuites, Pescatore n’a pas le choix, c’est Isabel Puente, la responsable de la Division Transfrontalière Anticorruption qui lui met le marché en main : il doit jouer les taupes auprès de son chef Garrison que l’on soupçonne d’activités illégales ; son impunité sera ainsi assurée. Le deal, bien que dangereux, est plus acceptable qu’il n’y paraît. Isabel est si belle : Valentin est sous le charme.

Pescatore se trouve ainsi au centre d’une croisade destinée à épurer certains milieux mafieux. Il fait la rencontre du licenciado Mèndes, ancien journaliste, devenu une espèce de policier à la tête du fameux groupe d’intervention Diogène. Il y a aussi Aguirre Aracelli commissaire aux droits de l’Homme, une courageuse qui pénètre sans escorte dans la terrible prison mexicaine où est incarcéré le colonel. Intéressant ce colonel, qui fut arrêté par Mèndes pour trafic de drogue. Intéressant, car il propose, contre sa libération, un témoignage en bonne et due forme qui permettrait de faire tomber quelques grosses têtes du principal cartel de la drogue.

On pénètre dans le monde insoupçonné de la violence au quotidien. Les intimidations, le chantage, les coups, les meurtres ponctuent les heures du jour et de la nuit. La description de la vie dans une prison mexicaine donne le frisson. L’audace de la mafia qui domine le marché mondial de la drogue laisse sans voix. Un livre passionnant, parfaitement documenté, qui donne la chair de poule. Sebastian Rotella réussit à faire vivre un autre monde où la violation des droits les plus évidents de l’être humain sont bafoués et où la mort devient chose ordinaire.


Anny Lopez
( Mis en ligne le 28/10/2013 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd