L'actualité du livre Jeudi 18 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2021
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Policier & suspense  
 

Notes de sang
Yaël König   Pizzicato
Yago - Coup de sang 2011 /  19 € - 124.45 ffr. / 290 pages
ISBN : 978-2-916209-83-8
FORMAT : 13cm x 19,5cm
Imprimer

Ce roman policier/thriller nous donne dès les premières pages le mobile et le tueur avec suffisamment de discernement pour que nous soyons dans la même situation que l’inspecteur menant l’enquête. Nous savons sans savoir, et nos interrogations quant à l’identification du meurtrier suivent celles de Nathan Godfine, qui doit établir un lien entre le meurtre d’un célèbre violoniste, puis 15 ans plus tard celui d’un baryton tout aussi célèbre. Le point commun à ces deux assassinats est un prélèvement important de peau et la présence d’une poupée dont on coupe un doigt à chaque décès. Y aura-t-il autant de décès que de doigts ?

L’enquête se passant dans le milieu musical, Yaël König nous plonge dans l’univers de la lutherie, dans les coulisses de l’opéra et de sa vie foisonnante, dans le travail du chant avec toute son intensité, ainsi que, crime oblige, dans le fonctionnement et l’importance primordiale des médecins légistes. Les personnalités côtoyées ici sont particulières, la vie publique et la célébrité influant sur leur ego, mais l’auteur est parvenu à nous les rendre plus accessibles, plus proches de nos comportements habituels.

D’une grande imagination de vraie conteuse, Yaël König va de rebondissements en rebondissements, tous plausibles, et n’hésite pas à enrichir l’enquête avec d’autres pistes qui nous entraînent dans le domaine de la prostitution, de réseaux maffieux ou d’activistes racistes. Le tout écrit alertement, avec une simplicité qui n’est qu’apparente, la précision du raisonnement étant bien là, et un talent particulier pour décrire la flore de la région niçoise dans laquelle se déroule l’histoire.

Des personnages intéressants, attachants, sur une trame inhabituelle et bien documentée, voilà une enquête policière qui sort de l’ordinaire par sa richesse de fond et de forme.


Dany Venayre
( Mis en ligne le 18/04/2011 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd