L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 19 novembre 2017
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2017
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Rentrée Littéraire 2017
Août, chaque année, apporte son lot de romans de rentrée. Déchaînements égocentrés de l'autofiction germanopratine, livraison annuelle d'auteurs estampillés R.L., appel d'air de la fiction étrangère. Mais aussi la foire aux premiers romans, l'occasion de découvrir quelques nouveaux auteurs lâchés dans l'arène, viande fraîche pour critiques voraces, toujours en quête de la plus pure et littéraire pépite. Voici donc notre couverture de ces nouveaux romans de rentrée...
Les Terres dévastées
de Emiliano
Monge
Emiliano Monge aborde avec Terres Dévastées un sujet difficile d'une manière à la fois lyrique et âpre. Le roman dit tout ce que l'on est prêt à faire pour survivre et recommencer sa vie.
Plus

Max et la grande illusion
de Emanuel
Bergmann
Un premier roman très bien traduit de l’allemand, joli conte où deux histoires très différentes alternent au fil des chapitres et finissent par se recouper grâce à la magie de l’imagination littéraire.
Plus
American War
de Omar
El Akkad
American War est une dystopie qui imagine une nouvelle guerre de sécession aux États-Unis. Un premier roman prometteur qui se lit d’une traite.
Plus
L'Île au poison venimeux
de Barlen
Pyamootoo
Ce matin-là, Anil ne se sent pas comme d’habitude, un rien l’énerve et le trajet à pieds jusqu’à son prospère magasin de saris et d’écharpes a des allures de parcours du combattant dans les rues animées de Flacq.
Plus
Hillbilly Élégie
de James-David
Vance
Un roman qui permet de mieux comprendre une Amérique blanche et pauvre, souvent présentée de façon caricaturale, même si la caricature n’est pas totalement injustifiée…
Plus
Comment vivre en héros
de Fabrice
Humbert
Cette méditation sur les possibilités et les impasses d’une vie n’est-elle pas d’abord une réflexion sur les choix narratifs, dans un roman qui serait comme une mise en scène de l’écriture romanesque elle-même ?
Plus
Addict
de James
Renner
Dans un style journalistique quelque peu «gonzo», Renner, non sans talent, plonge véritablement dans cette histoire vertigineuse.
Plus
L'Avancée de la nuit
de Jakuta
Alikavazovic
Du dernier roman de Jakuta Alikavazovic, on aime tout, l’intelligence et le style, les teintes modianesques, tons nocturnes, ombres urbaines habillant en les grimant des êtres seuls.
Plus
La Tanche
de Inge
Schilperoord
Jonathan oscille sans cesse entre ses pulsions malsaines et la volonté de les anéantir, d’en finir avec elles, de montrer à sa mère et à la société qu’il n’est plus un pédophile...
Plus
Pitou et autres récits
de Henri de
Meeûs
Ce recueil raffiné et soigné nous plonge donc dans les abîmes de l'individu perdu dans ses contradictions et acculé par la société (souvent incarnée par son entourage proche).
Plus
Mille ans après la guerre
de Carine
Fernandez
Carine Fernandez nous conte dans son nouveau roman une histoire dans l'Histoire. Miguel, vieil homme rustre au sourire figé, coule des jours tranquilles et solitaires...
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd