L'actualité du livre Mardi 16 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Recettes-gags
Seymourina Cruse   Steven Ware   Les Nouvelles recettes inavouables
Hachette - Pratique 2008 /  18 € - 117.9 ffr. / 144 pages
ISBN : 978-2-01-237661-8
FORMAT : 22cm x 27cm
Imprimer

Comment élaborer à toute vitesse un plat, concevoir un menu, épater les copains des enfants, avec un minimum de moyens, des produits tirés dans l’instant du frigidaire ou du placard ?

Seymourina Cruse et Steven Ware ont LA réponse : une réponse efficace, pleine d’humour ; une réponse ou plutôt des réponses. Leur livre, qui ne se prend pas au sérieux, est une sorte de couteau suisse de la jeune femme débordée par le boulot, les enfants, le stress quotidien. Inavouables, ces recettes qui usent avec allégresse de mayonnaise ou de lait concentré, de yaourts et de carambars, pleines de calories et peu coûteuses (il y même du recyclage de big mac !).

Au premier regard, on n’y croit pas ! Qui aurait envie d’une tarte à l’omovaltine, d’un carambourt, d’un sabayon à la-vache-qui-rit, d’un sandwich aux barres de chocolat type Lion, Mars?... En quoi ces «trucs» auraient-ils leur place dans une collection d’ouvrages de cuisine ? Eh bien si… Les recettes, pour simples qu’elles soient, sont efficaces, et même bonnes… Essayez le blog à la-vache-qui-rit, le gâteau rose de Reims (en friandise davantage qu’en dessert); pensez aux "feuilletés en pleines formes" qui vous sauveront à l’apéritif en vous permettant en outre de liquider des restes inutilisables de fromage. Il y même des recettes de foie gras.

A offrir ou à s’offrir, surtout si l'on a dans son entourage de jeunes enfants que l’on veut initier à la cuisine. Commencer par ces farfelues recettes-gags peut être une bonne idée.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 19/11/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd