L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 21 octobre 2017
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Qui coque un oeuf...
Jean-Charles Karmann   Pierre Cabanes   Mes 100 recettes d'oeufs
Minerva 2005 /  32 € - 209.6 ffr. / 187 pages
ISBN : 2-8307-0819-9
FORMAT : 23,0cm x 25,5cm
Imprimer

Si l’on vous dit œuf, vous pensez poule. Alors, forcément, 100 recettes d’œufs de poules, ça intrigue ! Sauf qu’on avait oublié qu’il y a tout un tas d’autres volatiles qui pondent des œufs digestes pour notre espèce, sans parler des poissons ! Ni oublier les escargots (que celui ou celle qui trouve des œufs d’escargots dans son Prisunic le fasse savoir ! Même remarque pour les œufs de massago). Mais on va pouvoir tenir désormais la promesse des 100 recettes !

Bien que Jean-Charles Kermann soit le genre de chef à farcir des grosses pâtes tricolores (en forme de coquillage) avec des œufs de caille et une petite sauce aux poivrons, et à appeler «bon d\'économat» ce que nous appelons trivialement une liste des ingrédients, il est aussi capable de nous proposer des recettes plus faisables, et fort appétissantes, qui changeront plaisamment des traditionnels œufs à la coque et omelette au fromage. Dans son livre (joliment, quoique insuffisamment illustré), les œufs se cuisinent en papillote à l’italienne, au plat à la piperade, en omelette au maïs et aux petits lardons. Les jours de fêtes, le caviar est à l’honneur, et l’œuf de poule se marie en omelette fine au foie gras et en coque à la purée de truffe. Il y a même une rubrique cocktail (avec ou sans alcool), qui relègue le porto flip dans les oubliettes du commun ! Et si après votre apéritif à l’œuf (dans les verres et les amuses gueules), votre entrée et votre plat aux œufs, il vous reste de la place pour un petit dessert, une dizaine de recettes sont disponibles !

Des recettes pour tous les niveaux, tous les budgets, pour ceux qui ont du temps et ceux qui n’ont en pas. Evidemment, encore faut-il aimer les œufs !


Mathilde Larrère
( Mis en ligne le 17/10/2005 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd