L'actualité du livre Jeudi 28 mars 2024
  
 
     
Le Livre
Art de vivre  ->  
Voyage & loisirs
Gastronomie & Vin
Art du jardin
Décoration & Intérieurs
Guides pratiques

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Art de vivre  ->  Gastronomie & Vin  
 

Ligne vapeur
Faïza Mebazaa   Alain Caste   A la vapeur
Flammarion 2008 /  15 € - 98.25 ffr. / 126 pages
ISBN : 978-2-08-121375-3
FORMAT : 19,5cm x 26,0cm
Imprimer

Conservation des vitamines, des sels minéraux et du goût des aliments, la cuisson à la vapeur est l’un des moyens les plus simples et les plus économiques de manger sainement, que l’on parle de régime ou non.

Avec ce dernier né des éditions Flammarion, Faïza Mebazaa, aidée d’Alain Caste pour les photographies, propose une série de recettes faciles, rapides et variées pour cuisiner à toute vapeur ! En quatre sections classiques – Entrées, viandes, poissons et desserts -, l’ouvrage ne s’encombre pas d’un préambule ou de conseils diététiques et culinaires, ce qu’on peut lui reprocher. Mais a un prix honnête (15 €) et dans une maquette agréable, il reste une acquisition utile pour qui veut faire carburer sa cocotte minute ou son cuit-vapeur.

Quelques exemples alléchants : en entrée, une salade de fèves au cerfeuil, des flans de courgette à la ricotta ou des Wotons de Saint-Jacques (seule apparition des très vapeur Dim-Sum). Côté plats, citons les boulettes de porc et de veau au curry et à la noix de coco, les aiguillettes de canard au pamplemousse, les noix de Saint-Jacques à la vanille, spaghetti de courgettes ou encore le couscous vapeur au mérou. Les desserts enfin : les figues au lait d’amande, les abricots au miel et à la lavande ou la crème renversée au thé.

Les cordons bleus n’apprendront pas grand-chose ici : les recettes sont simples et hétéroclites, seule la cuisson vapeur de l’un des éléments sert de trait d’union, ce qui fait d’ailleurs que l’on n’a pas ici non plus un manuel diététique. Pour étudiant et célibataire vivant en studio ou chambre et que les odeurs de fritures ou de grillades peuvent incommoder, en plus de côté assez sain de la chose.


Samantha Cluzet
( Mis en ligne le 02/06/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd