L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Vendredi 23 juin 2017
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Humour  
 

L’île aux drôles d’oiseaux
Jerry Frissen   Fabien M.    Tanquerelle    Collectif   Lucha Libre (n°3) - Hele mei Kookiwakiwa : les Tikitis
Les Humanoïdes associés 2007 /  7.90 € - 51.75 ffr. / 48 pages
ISBN : 2-7316-1920-1
FORMAT : 18,5x27,5 cm
Imprimer

Troisième numéro de cette série délirante et haute en couleurs. Entrent cette fois en piste les Tikitis ! Une petite troupe de quatre catcheurs justiciers partis s’exiler sur l’île de Luau-Luau. Il y a Polynôme Z, le mathématicien coureur de petits jupons, Cerebrex, le plus gros cerveau de l’histoire du catch, DoctorSumo qui va se prendre d’une passion pour le saindoux et Philoloco qui aime la littérature et la pipe. Dans cet endroit paradisiaque, le temps est partagé entre ennui, parties de Risk et recherches scientifiques. Mais cette fois deux menaces vont forcer les Tikitis à reprendre du service : d’une part King Katch, le gigantesque monstre lutteur prisonnier sur l’île, gronde de plus en plus fort, et d’autre part Lucienne la maman de Philoloco (dit Filbert) débarque à la maison.
Après les rues bitumées de Los Angeles et le désert mexicain, c’est une ambiance toute exotique qui est à l’œuvre ici. L’Océanie des grands mystères, des rites et des cultes donne le ton. Dessiné de main de maître par Fabien M. (toujours dans une lignée graphique moderne qui allie animation, manga, comics et école franco-belge), l’épisode est drôle et enlevé, est une nouvelle réussite à mettre au crédit de cette toujours surprenante série.
Au programme également de cette troisième fournée, la suite des aventures de Tequila, toujours très fâché, et qui tente de se sortir du guêpier dans lequel on l’a fourré. Les leçons de vie et les saines valeurs du Profesor Furia sont aussi à nouveau de la partie, bel exemple d’apprentissage et d’école de la vie pour sauvageons ; méchamment drôle… Enfin, la petite bande des Luchadoritos répond aussi à l’appel et les gags en une planche dessinés par Tanquerelle se succèdent dans cette jolie atmosphère rétro et ensoleillée.

Tout l’intérêt de Lucha Libre réside dans la variété de styles et d’univers différents toujours liés à la culture de la lutte mexicaine, à ses masques et ses traditions. Ce petit monde sorti de l’imagination de Jerry Frissen s’étoffe ainsi peu à peu, et prend de l’envergure pour construire une mythologie graphique délirante et mouvementée, chargée de références et d’idées folles. Une grande réussite dont le prochain numéro, promis plus gros, se fait déjà attendre.


Alexis Laballery
( Mis en ligne le 23/01/2007 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Lucha Libre (n°2)
       de Jerry Frissen , Gobi , Bill , Tanquerelle
  • Lucha Libre (n°1)
       de Jerry Frissen , Bill , Tanquerelle , Witko
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd