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Courir, gagner : à quoi bon ? | | | Michel van Zeveren Prem's, deu'z, troi'z Ecole des loisirs - Pastel 2010 / 11 € - 72.05 ffr. / 32 pages ISBN : 978-2-211-20204-6 FORMAT : 28cm x 15,2cm Imprimer
Une version ironique du Lièvre et la tortue : le lièvre décide de montrer à la tortue quil est capable de gagner la course, et de prendre sa revanche sur la fable de la Fontaine.
Bien lancé, rien ne semble larrêter, mais
qui sont ces lièvres surgis de nulle part qui disent se nommer prems, deuz et troiz ? Le lièvre devient fou à force dessayer didentifier chacun. Las, il abandonne finalement et les trois lièvres poursuivent leur course sans but, tandis que le lièvre et la tortue font enfin connaissance : ils s'appellent Anatole et Firmin. Pourquoi courir, quand il est si bon de se poser au bord de leau et de pêcher à la ligne ?
Une fable contemporaine, en somme, sur le temps passé à courir, à se disperser... et une morale chaleureuse, le tout bien servi par un graphisme simple.
A recommander à partir de 5 ans.
Marie-Paule Caire ( Mis en ligne le 10/11/2010 ) Imprimer | | |