|
Jose-Luis Munuera
Nävis (tome 1) Nävis prétend évoquer la jeunesse de l’héroïne de Sillage, c’est-à-dire sa vie de solitaire sur une planète inconnue, en pleine jungle, à la suite du crash de son vaisseau, dont elle est l’unique rescapée... Bande dessinée -> Aventure
| Spirou et Fantasio (tome 47) « Paris-sous-Seine » est un album de transition ; un travail inégal mais qui contient quelques moments très réussis qui laissent présager un avenir artistiquement plus cohérent. Bande dessinée -> Les grands classiques
| Spirou et Fantasio (n°49) Une intrigue à peine ébauchée, des scènes d’action trop énormes et des effets cinématographiques inutiles: décidément, la nouvelle orientation que prend peu à peu la série risque fort de lui faire perdre son identité... Bande dessinée -> Les grands classiques
| Spirou et Fantasio (n° 50) « Aux sources du Z » est à Spirou ce que « Le Ciel lui tombe sur la tête » est à Astérix : plus qu’un ratage total, c’est une tâche indélébile sur l'uniforme du groom. Bande dessinée -> Aventure
| Le Signe de la Lune Dans un décor sobre et rural,l’album entremêle les peurs de l’enfance et la dureté du monde des adultes. Bande dessinée -> Chroniques - Autobiographie
| Zorglub (n°1) Avec cette nouvelle série, Munuera tente de partir à la conquête d'un nouveau public, et s'insère bien dans la bande dessinée jeunesse d'aujourd'hui : numérique, mâtinée de codes internationaux, audacieuse et punchy. Bande dessinée -> Les grands classiques
| Zorglub (n°2) Le Zorglub de Munuera est moderne, tolérant et multiculturel, montrant qu'on peut encore faire du neuf avec du vieux. Bande dessinée -> Aventure
| | | |
|