L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mercredi 26 juillet 2017
  
 
     
Le Livre
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
  • Philippe Djian

    Ardoise
    "D'un coeur joyeux", l'auteur de Sotos et Vers chez les blancs rend hommage aux grands noms de la littérature qui, de Brautigan à Céline en passant par Cendrars ou Carver, ont bouleversé sa vie.
    Poches -> Littérature

    Ça, c'est un baiser
    Entre tragédie grecque, comédie existentialiste et polar néo-urbain, ce roman de Djian tisse cahin-caha sa toile sur le mode "Automne à Pékin". Et n'oublie pas, au passage, de nous faire hurler de rire...
    Poches -> Littérature

    Impuretés
    On pourrait croire à la lecture de ce roman «djiannien» que nous vivons une période d’incroyable décadence, d’un naufrage titanique des valeurs, de la morale, du lien social, rompu jusque dans la famille même…
    Poches -> Littérature

    Doggy bag (Saison 1)
    Oublions Maupassant, Sand et d’autres. Avec cet opus # 1 de la série littéraire, aujourd'hui en poche chez 10/18, Djian se fait moins feuilletoniste que scénariste californien...
    Poches -> Littérature

    L'Arsenal - N°1
    Antichambre d’une publication en volume ou fin en soi, ce sont toujours des écrivains importants –ou du moins expérimentés – qui fournissent des contributions. Et l’objet livre met son élégance au service des textes.
    Littérature -> Essais littéraires & histoire de la littérature

    Doggy bag (Saison 2)
    Trop tard, ça y est, on devient fan. Effet série oblige, passée une légitime méfiance envers des personnages que l'on ne connaissait pas dans le pilote, avec ce second opus, on tombe dans l'engrenage.
    Poches -> Littérature

    Doggy bag (Saison 3)
    Ce troisième opus démarre en fanfare pour s'essouffler ensuite dans les histoires de couples taraudant les deux frères Sollens, Marc et David, et dans l'affaire immobilière les opposant à leur père, Victor.
    Poches -> Littérature

    Doggy Bag (Saison 4)
    Un petit Olympe dans une banlieue pavillonnaire, une suburbia lambda, entre les beaux quartiers des désormais célèbres "femmes au foyer désespérées" et les villas ternes avec pelouse de Six Feet under.
    Poches -> Littérature

    Impardonnables
    La famille et son paradoxe fondateur, entre haine et amour, attachement et désir d’en rompre ; une personnage central, double de papier de l’écrivain, quinqua/sexa bougon et dépassé, etc.
    Poches -> Littérature

    Incidences
    Djian colle à ses thèmes, fidèle à ses démons, fait du Djian comme personne, malgré des hauts et des bas, une production active et donc sinusoïdale. On est ici plutôt dans le bas.
    Poches -> Littérature

    ''Oh...''
    Pas évident pour un auteur connu, attendu, de se ressembler dans son œuvre tout en se renouvelant. Avec Oh... (dernière ligne du roman), Philippe Djian y parvient, magistralement.
    Poches -> Littérature

    Love Song
    On n'a pas aimé aimer ce livre. Peut-être est-ce cela, du Djian, de l'amour qui agace, de l'amour en poil-à-gratter, qui démange et prend la tête, qui émeut mais tire les yeux au ciel, fait soupirer...
    Poches -> Littérature

    Chéri-Chéri
    Une famille en puzzle décomposé, l'hiver qui tombe en flocons légers sur des âmes lourdes, une intrigue de fait divers, un côté film noir sans les dialogues de Michel Audiard, et l'écrivain à l’œuvre...
    Poches -> Littérature

    Marlène
    Dans les histoires de Djian, on prend de l'Advil, pas du Doliprane, on nettoie les allées d'un bowling, on coupe les haies de son pavillon périphérique, on s'appelle Dan ou Marlène...
    Littérature -> Romans & Nouvelles
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd