annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE LIVRE
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Manga
Comics
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Les grands classiques
Revues, essais & documents
Adaptation
Humour
Jeunesse
Entretiens
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Bande dessinée  ->  Historique  
 

Vengeance
Jean  Dufaux     Griffo   Giacomo C. (tome 14) - Boucle d'or
Glénat - Caractère 2004 /  1.91 € -  12.50 ffr. / 48 pages
ISBN : 2723447677
FORMAT : 24 x 32 cm
Imprimer

Quitté par une énième maîtresse, Giacomo C. n’a plus le sou. Alors qu’il rumine sa malchance attablé devant un verre, un jeune homme suivi de sa «bande» envoie balader Mimi, la petite souris de Giacomo, d’un coup de pied désinvolte. Il n’en faut pas plus pour que la querelle éclate. A cinq contre un, notre héros ne fait pas le poids et se fait tout bonnement rosser. Mais le jeune homme ne perd rien pour attendre : Giacomo est bien décidé à se venger dès qu’il en aura l’occasion.

Pendant ce temps, son fidèle valet Parmeno, à la recherche de nouveaux émoluments, parvient à se faire engager pour assurer la garde rapprochée d’une belle jeune femme, Flavia. Son père s’apprête à la marier à un noble, Matteo del Poggio, qui se révèle n’être autre que l’agresseur de Giacomo. Mais la belle n’est pas d’accord, et en aime un autre en secret. Raison de plus pour que «Mr de C.» s’occupe personnellement du cas de ce prétendant prétentieux…

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série de Griffo et Dufaux, qui fête déjà ses seize ans, Giacomo C., inspirée de la vie de Casanova, emmène ses lecteurs dans la Venise du XVIIIe siècle, magnifiquement et méticuleusement rendue par Griffo. Giacomo C., c’est le séducteur flamboyant dans toute sa splendeur, qui ne manque pas d’ennemis, ce qui l’entraîne dans des aventures menées tambour battant, non sans humour. On ne s’ennuie pas une seconde ! Les dialogues, enlevés, sont aussi un vrai plaisir qui mérite d’être souligné («M’excuser de quoi ?… D’écraser ce qui trottine ? ce qui rampe ? Feriez-vous partie du lot, Monsieur ?», lance del Poggio après son affront).

Une fois encore, avec «Boucle d’or», les auteurs sont à la hauteur de leurs ambitions. Au quatorzième épisode de ses aventures, Giacomo C. est toujours aussi réjouissant. Signalons que la série est désormais éditée par Glénat dans deux de ses collections, Vécu (collection d’origine) et Caractère, au format plus grand format. Elle devrait être adaptée prochainement sur grand écran par Coyotes Pictures : d’après l’éditeur, le tournage du film, en anglais, commencera au mois d’août. Sortie en salles prévue en 2005.


Anne Bleuzen
( Mis en ligne le 23/06/2004 )
Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme