annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE LIVRE
Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Manga
Comics
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Les grands classiques
Revues, essais & documents
Adaptation
Humour
Jeunesse
Entretiens
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Bande dessinée  ->  Manga  
 

Le Lotus blanc
Toshiki  Hirano   Narumi  Kakinouchi   Lin3, les trois soeurs intrépides (volume 4)
Pika éditions 2003 /  1.06 € -  6.95 ffr. / 208 pages
ISBN : 2-84599-263-7
FORMAT : 12 x 18 cm
Imprimer

Julin, suite à la mort de Yô, maître des lieux du célèbre dojo Tôgakan, apprend qu’elle a deux sœurs (Seilin et Kalin), qui possèdent chacune un grelot identique au sien. Hélas, la faction du Lotus blanc (Byakurentô), dirigée par l’impitoyable Païwan, cherche à récupérer les fameux grelots, détenteurs d’un obscur secret qui permettrait de dominer le monde. C’est ainsi que Julin se fait dérober le précieux objet par les sbires de Païwan, alors que Fûjû, un étrange homme masqué qui a perdu la mémoire, s’empare de ceux de Seilin et Kalin.

Mais Fûjû ne compte pas en rester là et part à la recherche du clan du Lotus blanc pour leur soustraire le troisième grelot. De leur côté, les trois sœurs se voient contraintes de s’allier et, bon gré mal gré, d'effectuer ensemble le dangereux parcours qui les mènera jusqu’aux monts Ryokuhô, afin de reprendre leur bien. Mais le voyage se révèle bien plus périlleux qu’elles ne le pensaient…

Amateur de bagarres et de ratonnades, ce manga est pour vous. Pour les autres, s’abstenir… Lin3 est effectivement avant tout une série d’action, avec des combats réglés comme des chorégraphies, un trait virulent et une animation enlevée, mais qui, hélas, pêche par un dialogue d’une extrême pauvreté, souvent relégué au second plan, et qui n’éclaire finalement guère le lecteur sur la confusion suscitée par les images. Bref, on a du mal à suivre d’un regard bienveillant les aventures alambiquées des trois héroïnes (qui arrivent tout de même à gravir des sentiers montagnards en talons aiguilles…), et l’on ne peut que déplorer la distillation abusive d’un scénario pourtant prometteur.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 17/10/2003 )
Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme