annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE DVD
Animation / manga
Films
Séries Télé
Documentaires
Musique & Spectacles
Jeunesse
Séries Télé
Les Simpsons pètent les plombs
de Rich Moore
Fox Pathé Europa 2004 /  15 ffr.- 2.29 €
Durée film 90 mn.
Classification : Tous publics

Version : DVD 9 - Zone 2 / PAL
Format image : Full Screen (Standard) - 1.33 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien en Dolby Digital Surround 2.0
Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien, Néerlandais, Suédois, Norvégien, Danois et Finnois


Bonus :
Les meilleurs moments de Krusty (2"18').
1 bande-annonce des différents DVD

Imprimer


Avec ce DVD, on retrouve la plus fameuse famille américaine, loin devant la famille Ingalls, à l’œuvre pour 4 épisodes. On peut d’ailleurs se demander quel est le lien entre ces épisodes proposés sous le thème générique du « pétage de plombs ». Ils proviennent en effet de saisons différentes : une, dix, onze et treize pour être précis. Pour les plus-que-fans donc ! Les fans de base préféreront de loin les coffrets comprenant les saisons complètes qui, plus que cet assemblage « marketingo-commercial », présentent une véritable homogénéité et permettent également de suivre l’évolution de la série d’une saison à l’autre.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Les épisodes sont de qualité, comme c’est souvent le cas avec nos amis de Springfield. Il est vrai que depuis le temps que l'on se connaît, on est intimes, des amis de 15 ans quand même ! Et quand on sait que Matt Groening s'est inspiré de sa propre famille pour créer les Simpsons, on ne demande qu’à la rencontrer ! On aborde alors à nouveau les grandes questions existentielles : le superbowl, la vie de milliardaire, une réputation à sauver ou encore le bar idéal.

La réussite et la longévité des Simpsons tiennent sans doute aux différents niveaux de lecture et de comique possibles. Un enfant de huit ans y trouve son compte mais un adulte de trente ou cinquante ans également, car, à côté de gags efficaces, il y a toujours des traits de caractères de l'homo americanus épinglés et surlignés. Subtilement ou avec un gros marqueur fluo.

Quatre épisodes, donc, à voir ou plutôt revoir puisqu'ils ont été pour la plupart multidiffusés : "L'odyssée d'Homer" : Heureux qui comme Homer a fait un beau voyage jusqu'à l'enterrement de la vie de garçon d'un collègue de travail et comment celui-là, par la grâce d'un appareil photo espion et d'une bonne photocopieuse, conquiert la toison de danseur oriental. "Les prisonniers du stade" : bienvenue dans un monde parallèle, celui des dédales du stade où se déroule le Superbowl, ou comment réussir à rater un événement tout en y assistant. " La grande vie" quoi de plus naturel pour Monsieur Burns que de confier sa villa de milliardaire et son yacht à la garde des Simpsons au grand complet qui en feront bon usage enfin surtout usage ? Enfin "Les maux de Moe" sans jeu de mots ou le difficile choix entre un rade pourri et un établissement ultra-branché. De quoi passer 1H30 idéalement.

Petits détails : dans la version française, la punition que Bart rédige au tableau dans chaque générique n'est pas traduite et c'est dommage parce que les auteurs se donnent du mal pour en inventer une nouvelle à chaque épisode (ex : "Péter dans un vase n'est pas une expérience scientifique" ou " Je ne traiterai pas la maîtresse d'"allumeuse""). Ce qui serait sans doute une bonne occasion pour regarder la série en VOST même si on s'est habitué aux excellentes voix françaises, en plus de la quantité impressionnante de stars qui viennent prêter leur voix à leur personnage dans la série. On citera simplement Rupert Murdoch, Doly Parton ou R.E.M..

Côté bonus : 2 minutes en compagnie de Krusty le clown et une bande annonce des différents DVD. Maigre !


Judicaël Tracoulat
( Mis en ligne le 19/07/2004 )



Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme