annonce rencontre site de rencontre rencontre femme rencontre blog
L'actualité du livre et du DVD Vendredi 22 octobre 2004
LE LIVRE
LE DVD
 
  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE
LE DVD
Animation / manga
Films
Comédie
Action / Aventure
Guerre
Drame
Films historiques
Policiers / Thrillers
Fantastique / Science-Fiction
Horreur / Epouvante
Grands classiques
Séries Télé
Documentaires
Musique & Spectacles
Jeunesse
Films  ->  Comédie  
Arizona Dream
de Emir Kusturica
avec Johnny Depp, Faye Dunaway, Vincent Gallo, Lili Taylor, Jerry Lewis
Studio Canal 2002 /  2.29 €
Durée DVD 180 mn.
Durée film 135 mn.
Classification : Tous publics

Format image : 1.85 d'origine respecté. Ecran 16/9 compatible 4/3.
Format son : Stéréo 2.0 (VF) et 4.0 (VO).
Anglais et français

Bonus (2e DVD):
* teaser
* bandes annonces
* séquence inédite
* reportage sur le tournage du film
* Entretien Johnny Depp / Claudie Ossard (productrice)
* Galerie photos

Imprimer


Axel (Johnny Depp) vit tranquillement à New York, où il compte et pèse les poissons qui peuplent les eaux entourant la ville. Jusqu’au jour où son cousin Paul (Vincent Gallo) vient le chercher pour aller assister au mariage de leur oncle Léo (Jerry Lewis), en Arizona. Celui-ci veut qu’Axel soit son témoin et qu’il reprenne sa concession de Cadillac. Axel est emmené malgré lui par Paul. Arrivé en Arizona, Axel est replongé dans son enfance par Léo, le héros de sa jeunesse, qui ne s’en remet pas d’avoir tué accidentellement les parents de son neveu. D’où son obsession de vouloir assurer son avenir professionnel. Mais Axel n’est pas fait pour ce métier. A peine a-t-il commencé à travailler à la concession qu’il est subjugué par une cliente : Elaine (Faye Dunaway) est veuve et vit seule avec sa belle-fille, Grace (Lili Taylor). Les deux femmes se haïssent mais restent inséparables. Axel et Elaine commencent alors une histoire d’amour fou autour de leurs rêves respectifs : Elaine rêve de voler pour partir en Papouasie ; Axel rêve d’Alaska. Il l’aide donc à construire de drôles de machines volantes, la plupart inefficaces.

En réalité, tous les personnages d’Arizona Dream sont pris dans leurs rêves, qu’ils préfèrent à la vie réelle au point d’être toujours à la limite de la quitter. Paul rêve d’être acteur et vit dans les rôles de personnages de cinéma, Léo voudrait empiler des Cadillacs jusqu’à la lune, Grace voudrait devenir une tortue. Chacun a un mal fou à assumer sa condition humaine, les responsabilités qu’elle engendre et les événements qui la marquent. Les uns ont tué et ne l’assument pas, les autres sont seuls et voudraient se tuer. La mort viendra d’ailleurs frapper à la porte de Grace et de Léo.

Ce film, récompensé par un Ours d’argent et le Prix spécial du jury au Festival de Berlin en 1993, a largement contribué à la réputation d’Emir Kusturica. Son univers est régi par l’opposition entre l’aérien et le terrestre : l’aérien, ce sont les rêves, le voyage, l’ailleurs, l’amour, matérialisés par tout ce qui vole (balon ou machine volante) ; peut-être l’entre-deux, ou l’alliance magique de l'air et de la terre, est-il représenté par le poisson volant qui apparaît à différents moments du film.

Le deuxième DVD bonus n’est pas exceptionnel, mais outre le petit livret de douze pages qui l’accompagne, il offre tout de même quelques bonus intéressants pour mieux rentrer dans l’univers du film, notamment un reportage sur le tournage, un entretien exclusif entre Claudie Ossard, la productrice, et Johnny Depp, ainsi qu’une séquence inédite.


Christophe Gazeau
( Mis en ligne le 25/04/2002 )



Imprimer
 
 
SOMMAIRE  /   ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  /  
 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2004  
rencontre coquinesvpmonsite.com rencontre femme chat rencontre rencontre homme