L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Ah! My goddess (vol. 28)
de Kosuke Fujishima
Pika éditions 2004 /  6.95 €- 45.52  ffr. / 155 pages
ISBN : 2-84599-362-5
FORMAT : 13x18 cm

Le battement d’aile d’une libellule…

Suite à une infection par une bête de kof, sorte de petit parasite, Belldandy est devenue aphone. Uld la traite alors d’une façon très personnelle, qui rend Keichi terriblement jaloux. Mais un défi inattendu va détourner le jeune homme de ses préoccupations : il faut sauver le club auto en recrutant un maximum de membres lors de la fête du lycée. Afin de mettre en valeur le stand de l’association, fondu dans le capharnaüm des autres clubs de l’établissement, notre joyeuse équipe organise un concours de chant.

Pétillant et débordant de bonne humeur, ce nouveau tome abonde en situations burlesques et jeux de mots légers. À cette trame comique s’associent des moments pleins de poésie, empreints d’une nostalgie touchante, comme cet instant étrange où, alors qu’il revient dans son ancien lycée, Keichi s’aperçoit qu’il a grandi et que ce lieu appartient désormais à son passé.

Belldandy, à la délicate grâce d’une libellule, apporte pour sa part une touche de douceur et de sensibilité dans cette série qui ne manque pas de rythme. L’histoire dérape en effet totalement en milieu de volume, prenant une tournure pour le moins fantaisiste : une époustouflante course en balai volant, soutenue par un dessin très agréable, mènera le tome au climax de son suspense. Résultat des courses dans le prochain numéro…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 20/11/2004 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)