L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Remote (vol.10)
de Tetsuya Koshiba et Seimaru Amagi
Pika éditions - Senpaï 2007 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 216 pages
ISBN : 2-84599-699-3
FORMAT : 13x18 cm

Attrape-moi si tu peux

L’agent Kurumi Ayaki voit pour la première fois son supérieur Hirumo perdre son sang-froid. Et pour cause : une amie très proche vient d’être enlevée par l’ennemi juré du ténébreux inspecteur, pourtant donné pour mort plusieurs années auparavant.
Kurumi va mettre les bouchées doubles pour sortir Hirumo de ce cauchemar.

Koshiba et Amagi ont choisi ce dernier tome pour lever le voile sur la réclusion volontaire que s’impose Hirumo. L’occasion pour mettre le paquet et exacerber les sentiments grandiloquents des protagonistes, qui en deviennent criards.
En effet, le ton mélodramatique ressort parfois de façon un peu trop prégnante, avec son lot de scènes d’un ridicule anthologique qui ne manqueront pas de vous donner très chaud. Mais c’est cet excès même qui confère à la série sa « patte » toute particulière, où les chutes sont prévisibles parce que forcément abracadabrantes.
Le spectacle prévaut donc dans cet ultime volume, rocambolesque et alambiqué : l’épisode marathonien que vit Ayaki, très bien ficelé, se révèle terriblement haletant et riche en rebondissements. Faisant fie de toute crédibilité, les auteurs se sont visiblement fait plaisir et achèvent avec panache la série par une succession d’enquêtes à la vitesse émétisante. Saru Lock et les Get Backers n’ont qu’à bien se tenir…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 20/03/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)