L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Step up love story (vol.20)
de Katsu Aki
Pika éditions - Senpaï 2007 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 172 pages
ISBN : 978-2-84599-741-7
FORMAT : 13x18 cm

Les ex, c’est sexe et sexy

Yura devient jalouse du passé de Makoto. Elle se fait des films sur les hypothétiques aventures qu’il a pu connaître avant elle, et se demande si certaines ne l’obsèdent pas encore. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Makoto n’était qu’un pauvre puceau esseulé lors de leur première rencontre…

Le spectre des ex hante ce nouveau tome, jetant un froid entre Yura et Makoto. Mais ce phantasme vieux comme le monde permet à Yura de se dépasser et de prouver à son mari qu’elle est la meilleure de toutes.
Aki poursuit par ailleurs l’éducation sexuelle de ses lecteurs par le truchement de la vie de ce petit couple bien sous tous rapports, sans grande envergure, voire carrément pantouflard. Le tableau n’est guère excitant donc, et la sensualité des premiers volumes laisse place à un propos de plus en plus informatif. Toujours est-il qu’on en apprend énormément sur la sexualité des dauphins, c’est toujours ça de pris…
Heureusement, la série reprend tout son intérêt lorsque l’auteur nous propose un catalogue des différents sex toys existants sur le marché, inventif et drôle. L’imagination dans le domaine semble en effet ne pas avoir de limites. Mais Aki atteint les siennes lorsqu’il aborde l’homosexualité féminine, ne nous épargnant aucun cliché…
Enfin, l’auteur traduit l’inquiétude de beaucoup de femmes qui craignent de perdre leur pouvoir de séduction suite à la maternité. Un sondage édifiant confirme hélas cette appréhension : 80% des hommes trouvent que leurs femmes ont changé après leur premier accouchement. Dans quel sens, voilà ce qui mériterait un approfondissement…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 17/07/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)