L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Keroro (vol.3)
de Mine Yoshizaki
Dargaud/Kana 2007 /  6,50 €- 42.58  ffr. / 180 pages
ISBN : 978-2-505-00158-4
FORMAT : 12,5x18 cm

Une gren-andouille de l’espace

L’invasion de l’univers est à nouveau à l’ordre du jour et le Sergent Keroro reprend du service. Il met au point un ingénieux stratagème pour manipuler les humains afin de les assujettir définitivement : lancer une grande opération de lavage de cerveau via les ondes émises par les stations de radio.

Corrosif et croustillant, le manga poursuit son investigation au cœur de la vie extraterrestre, nous dévoilant les mœurs idiotes de ces petits bonhommes vindicatifs. Adeptes de la torture gentille et de la baston gratuite, déconneurs et bons vivants, ils en oublient souvent leur mission initiale de destruction massive. Leurs inventions géniales sont d’ailleurs rapidement détournées à des fins personnelles : cette quête du plaisir immédiat, cette jouissance de tous les instants, confèrent à Keroro et ses acolytes un capital sympathie inouï.
La stupidité tapageuse du Sergent, tout bonnement hilarante, donne lieu à une avalanche de blagues potaches. Sa mauvaise foi, doublée d’une intolérance de façade, s’effondre au premier signe de maladie chez ses « hôtes » terriens. Ce cœur d’artichaut se fait alors mielleux et prévenant, et sa bêtise en devient attachante.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 16/09/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)