L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Step up Love Story (vol.21)
de Katsu Aki
Pika éditions - Senpaï 2007 /  7,90 €- 51.75  ffr. / 168 pages
ISBN : 978-2-84599-767-7
FORMAT : 13x18 cm

Baise-moi

Yura confie sa vie sexuelle à une voisine –qui lui a certes un peu forcé la main- et laisse sous-entendre que Makoto est un éjaculateur précoce. Ce dernier, terriblement complexé, est persuadé que tout l’immeuble est maintenant au courant de son problème…

Toujours aussi drôle, la série dédramatise la sexualité en l’abordant notamment sous l’angle du jeu. L’épineux problème des changements de position est disserté avec grand sérieux, proposant quelques idées innovantes pour rompre avec la routine.
Makoto, toujours aussi lourd-dingue et égoïste, squeeze une fois de plus les préliminaires, faisant peu de cas des attentes de sa jeune épouse. Katsu Aki dérape tout de même gentiment, avec quelques scènes tendancieuses mettant en scène une jeune fille de 24 ans (soi-disant) au corps étonnamment prépubert. Mais l’auteur se rattrape habilement en évoquant l’angoisse de la culotte de cheval, dépeinte avec un réalisme terrifiant et noyant ainsi le poisson. Les considérations superficielles des protagonistes, que nous vivons tous au quotidien, sont très bien vues et nous renvoient avec humour à notre propre bêtise.
Pour votre gouverne enfin, sachez que 47% des mères de famille japonaises appellent leur mari « Papa » : de quoi faire cogiter sur les bienfaits du mariage…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 15/12/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)