L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Mardi 25 septembre 2018
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2018
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Rentrée Littéraire 2018
Août, chaque année, apporte son lot de romans de rentrée. Déchaînements égocentrés de l'autofiction germanopratine, livraison annuelle d'auteurs estampillés R.L., appel d'air de la fiction étrangère. Mais aussi la foire aux premiers romans, l'occasion de découvrir quelques nouveaux auteurs lâchés dans l'arène, viande fraîche pour critiques voraces, toujours en quête de la plus pure et littéraire pépite. Voici donc notre couverture de ces nouveaux romans de rentrée...
Le Cœur perdu des automates
de Daniel H.
Wilson
Que sont les «automats» ? Pas n’importe quels robots, les plus beaux, humanoïdes qui préfigurent dès la Renaissance les intelligences artificielles des récits d’anticipation.
Plus

Dix-sept ans
de Eric
Fottorino
Retour à la mère. Après avoir célébré, questionné, rappelé dans plusieurs romans et récits le rapport à ses pères - le biologique et l'adoptif -, Eric Fottorino prend ici le temps de la maman.
Plus
Ma dévotion
de Julia
Kerninon
Le roman est d'une construction parfaitement maîtrisée, un rythme sans pause. Julia Kerninon nous peint une histoire aux dimensions abyssales portée par des sentiments que l'on dira ''boderline''.
Plus
La Fille du cryptographe
de Pablo de
Santis
Le lecteur est plongé dans un monde d’énigmes et de secrets, dans lequel la réalité se cache entre les lignes, dans les non-dits ou derrière les codes. Où le climat de paranoïa est exacerbé par le contexte politique.
Plus
Lèvres de pierre
de Nancy
Huston
Avec Lèvres de pierre, Nancy Huston cède aux charmes des vies parallèles, autour d'un thème majeur, la réaction à un monde conçu comme une agression permanente. Le roman plonge dans les entrailles de l'histoire comme dans les consciences des hommes.
Plus
Un fils obéissant
de Laurent
Seksik
Un récit touchant par l’impression que ressent le lecteur que l’auteur ne lui cache rien ni de son amour ni de sa peine, ni de ses défauts ainsi que ceux de son père.
Plus
Les Exilés meurent aussi d'amour
de Abnousse
Shalmani
Le roman d’apprentissage d’une jeune fille déterminée à briser les chaînes de la tradition, de la famille, de la condition féminine…
Plus
La Tête sous l'eau
de Olivier
Adam
Olivier Adam retourne à la littérature pour ''Jeunes adultes'' avec ce roman de la collection R chez Robert Laffont. La question, à la lecture, est alors : pourquoi ?...
Plus
Route 62
de Ivy
Pochoda
Ivy Pochoda offre avec Route 62 une fresque polyphonique irrésistible sur l'Amérique des marges et le naufrage de l'Amérique mainstream.
Plus
Le Complexe d'Hoffman
de Colas
Gutman
Colas Gutman publie un roman saisissant, une fable pour adultes, racontée par des enfants, une variation sur la psychanalyse qui a trait au feu et à l’alcool.
Plus
Un tournant de la vie
de Christine
Angot
Christine Angot est-elle condamnée à publier un chef d’œuvre par-ci par-là autour de son inceste... et le lard ensuite d'une autofiction plate et mièvre ?...
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd