L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Samedi 17 novembre 2018
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2018
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Rentrée Littéraire 2018
Août, chaque année, apporte son lot de romans de rentrée. Déchaînements égocentrés de l'autofiction germanopratine, livraison annuelle d'auteurs estampillés R.L., appel d'air de la fiction étrangère. Mais aussi la foire aux premiers romans, l'occasion de découvrir quelques nouveaux auteurs lâchés dans l'arène, viande fraîche pour critiques voraces, toujours en quête de la plus pure et littéraire pépite. Voici donc notre couverture de ces nouveaux romans de rentrée...
L'Enfant d'Ingolstadt
Dernier royaume - Tome 10
de Pascal
Quignard
Quignard offre à son lecteur des fragments : contes, légendes, poèmes, étymologies… inventant ainsi un nouveau genre littéraire, inclassable.
Plus

La Vallée des Dix Mille Fumées
de Patrice
Pluyette
Patrice Pluyette, à travers ce conte philosophique intemporel, nous ramène à notre monde intérieur et à notre rapport au monde. Une belle leçon de clairvoyance qui au fil des pages nous fait recouvrir la vue.
Plus
La Vérité sort de la bouche du cheval
de Meryem
Alaoui
On ne sait trop que penser de ce récit verbeux, chroniques d'une jeune marocaine des années 2010, déroulées sous la forme d'un journal, en fait un interminable monologue.
Plus
Au clair de la lune
de Christophe
Donner
Au clair de la lune est surtout un roman sur les ratages (et parfois les ratés) de la créativité technique et scientifique.
Plus
Leurs enfants après eux
de Nicolas
Mathieu
Un roman magistral. Ces adolescents sont saisis sur le vif pendant ces étés d’avant «l’an 2000», dans un bassin sidérurgique privé d’avenir. Prix Goncourt 2018.
Plus
Obsolescence des données
de Douglas
Coupland
Ces carnets, à mi-chemin entre le journal intellectuel et les «choses vues» de Hugo, sont un immense plaisir de lecture, pour les fans de l’auteur.
Plus
Une nuit avec Jean Seberg
de Marie
Charrel
Une vieille dame, inquiète de la disparition de son petit-fils fragilisé par les attentats du Bataclan, replonge dans son passé algérien, en convoquant notamment l'actrice américaine Jean Seberg...
Plus
L'Abattoir de verre
de John Maxwell
Coetzee
L’anti-héroïne Elisabeth Costello revient au centre de sept tableaux minimalistes dont les traits cruels et précis tracent les contours de l’œuvre entière de Coetzee.
Plus
Le Monarque des ombres
de Javier
Cercas
Javier Cercas décide de regarder l'histoire familiale en face, une famille franquiste dans l'Estrémadure des années trente, et un ''héros'', le grand-oncle Manuel Menas, phalangiste tombé au combat à 19 ans à peine.
Plus
L'Eté des quatre rois
de Camille
Pascal
Le roman bénéficie du fait que les Trois glorieuses sont mal connues en général, que ces trois jours de révolution ont été denses, et que, si le lecteur connaît nécessairement le dénouement, il en ignore le plus souvent les étapes.
Plus
Hôtel Waldheim
de François
Vallejo
Le roman intrigue, sorte de jeu d’échecs dont les pions seraient des vacanciers de l’hôtel, dans une progression magistralement développée. Un récit est passionnant de bout en bout.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd