L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 21 juin 2018
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2017
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Rentrée Littéraire 2017
Août, chaque année, apporte son lot de romans de rentrée. Déchaînements égocentrés de l'autofiction germanopratine, livraison annuelle d'auteurs estampillés R.L., appel d'air de la fiction étrangère. Mais aussi la foire aux premiers romans, l'occasion de découvrir quelques nouveaux auteurs lâchés dans l'arène, viande fraîche pour critiques voraces, toujours en quête de la plus pure et littéraire pépite. Voici donc notre couverture de ces nouveaux romans de rentrée...
L'Histoire de mes dents
de Valeria
Luiselli
Jongleuse, funambule et dresseuse de fauves urbains, l'auteure navigue à vue et ne sort sa boussole (ses références artistiques) que pour mieux nous égarer.
Plus

Marianne et le garçon noir
de Léonora
Miano
Les éditions Pauvert présentent Marianne et le garçon noir, ouvrage collectif sous la direction de Léonora Miano. Issu des récentes brutalités policières, l'essai conduit le lecteur de découvertes en réflexions.
Plus
Sexe
de Christophe
Donner
Christophe Donner a mis du temps pour terminer un roman parfaitement réussi, divinement bien écrit, labyrinthe de sensations, réminiscences et jeux pervers, délicieux à lire. Riche dans tous les sens, surtout les sens interdits.
Plus
Îles flottantes
de Jean-Luc
Cattacin
C'est l'éternelle histoire d'un ado en vacances dans la propriété familiale, sur l'île d'Oléron - croit-on deviner, les indices sont évidents -, romantique et rêveur...
Plus
Fief
de David
Lopez
Ce texte c'est une balayette, une claque sur la nuque, une feinte de gifle joviale. Ce texte, il nous dit ''wesh gros'', ''bien ou quoi'', et le lecteur répond, qui qu'il soit, que ''ouais grave''.
Plus
Le Sympathisant
de Viet
Thanh Nguyen
Reconstitution historique, fresque politique, ce premier roman témoigne d’un savoir-faire de tout premier ordre. Il a reçu le prix Pulitzer en 2016.
Plus
Sigma
de Julia
Deck
Voilà un roman puzzle qui tient au moins autant du boulevard (un chapitre adopte la forme dialoguée des pièces de théâtre), de la farce, de la rêverie solitaire mais abracadabrantesque sur les bords d'un lac (suisse), que de la critique.
Plus
La Distance qui nous sépare
de Renato
Cisneros
Une épopée passionnante, envoûtante et terrifiante à la fois, écrite avec brio par un humaniste un tantinet psychanalyste.
Plus
L’Archipel des Solovki
de Zakhar
Prilepine
A l’heure des commémorations des Révolutions de 1917, Zakhar Prilepine, écrivain et journaliste russe, publie L’Archipel des Solovki, un récit minutieux sur le goulag.
Plus
Ascension
de Vincent
Delecroix
Un écrivain juif publiant sous le pseudonyme de Vincent Delecroix, se retrouve au cœur d'une mission spatiale sans trop savoir pourquoi. Alors, il pense, alors il raconte...
Plus
L'Empereur à pied
de Charif
Majdalani
Un beau roman, écrit dans une très belle langue, du libanais Charif Majdalani. Une histoire qui semble venue du fond des temps ou presque et que conte un narrateur invisible.
Plus
 les 10 sélections suivantes
 1  2  3  4  5  6  >>
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd