L'actualité du livre Jeudi 18 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Littérature  
 

Perte absolue
Louise Doughty   Je trouverai ce que tu aimes
Seuil - Points 2013 /  7.70 € - 50.44 ffr. / 394 pages
ISBN : 978-2-7578-3066-6
FORMAT : 11,1 cm × 18,0 cm

Première publication française en février 2012 (Belfond)

Michèle Valencia (Traducteur)

Imprimer

Louise Doughty est romancière, critique littéraire et dramaturge. Je trouverai ce que tu aimes est son premier roman paru en France.

Betty et Willow ont eu pour la première fois l’autorisation de se rendre seules à leur cours de danse à la sortie de l’école. Les mamans ont dit oui après de longues tergiversations, après avoir longuement argumenté sur les dangers qui guettent les petites filles seules dans la rue. Il a fallu aussi déterminer l’itinéraire le plus sûr, l’horaire… Les mamans les attendront dans la salle du cours de danse.

Tout est prévu, tout, sauf ce qui arrive ; après avoir vainement attendu sa fille Betty, Laura, angoissée, rentre chez elle et les heures passent… sans nouvelles. Quand deux larges silhouettes s’encadrent dans l’embrasure de la porte, vêtues d’uniformes de la police, Laura suspend son souffle, halète puis comprend : une voiture a fauché les deux enfants qui traversaient à un passage protégé. Willow, blessée, a été conduite à l’hôpital et Betty, la fille de Laura est morte.

Tout bascule, la vie n’est plus rien, plus rien n’importe, ni le petit frère de Betty, Rees, ni le mari de Laura, David, dont elle est divorcée mais qui se montre si compatissant. Sa propre vie n’est plus. Laura chavire, culbute dans un monde étrange, déconnectée de toute réalité. Le monde qui continue est une insulte à sa douleur. Ce qui importe… ce qui importe… trouver l’assassin, celui qui lui a pris sa fille. Sa vengeance… le déposséder à son tour de ce qui lui est le plus cher. Elle trouvera l’homme dans un monde, une société à l’opposé des siens, et sa vengeance ne sera pas celle qu’elle avait prévue. Elle fera de lui son débiteur, son allié. Une étrange et perverse complicité se nouera entre la femme blessée et l’homme que la vie a violenté.

C’est un roman étrange que nous propose Louise Doughty, un roman commencé sur la relation de la douleur intime d’une mère privée de son enfant, qui se continue en un thriller haletant que l’on ne peut quitter.


Annie Lopez
( Mis en ligne le 01/03/2013 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd