L'actualité du livre Samedi 20 avril 2024
  
 
     
Le Livre
Bande dessinée  ->  
Comics
Manga
Historique
Réaliste
Fantastique
Science-fiction
Policier - Thriller
Aventure
Humour
Adaptation
Jeunesse
Les grands classiques
Chroniques - Autobiographie
Revues, essais & documents
Entretiens
Illustrations, graphisme et dessins d’humour
Autre

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Bande dessinée  ->  Manga  
 

It’s a question of lust
Makoto Kobayashi   Stairway to Heaven (vol. 4)
Pika éditions - Senpaï 2005 /  9,90 € - 64.85 ffr. / 382 pages
ISBN : 2-84599-526-1
FORMAT : 12,5x18 cm
Imprimer

Le Dr Minakami subit avec plus ou moins de bonheur la vie au Chichon Manchi, l’Enfer du Plaisir. Ce lieu de dépravation -toute relative tout de même- se révèle vite une épreuve désespérante pour quiconque est condamné à y vivre. Victimes de leurs pulsions sexuelles les plus violentes, les habitants du Chichon Manchi n’ont en effet d’autre solution que d’y céder, sans jamais trouver pour autant la paix. Les voilà donc concupiscents, s’adonnant à la fornication intensive jusqu’à l’épuisement. Et cet étrange et novateur moyen de torture se montre redoutablement efficace à très court terme…

Minakami revoit au fil de ses aventures (c’est le cas de le dire) nombre de ses anciens « amants », autant d’hommes qui ont marqué secrètement sa vie et son cœur de femme sans jamais qu’elle ose leur avouer ses sentiments. Mais cette nouvelle vie post-mortem se profile sous des auspices radicalement différents et la jouvencelle se livre sans retenue aux plaisirs de la chair, réalisant ses fantasmes insatisfaits.

Cette œuvre déroutante est une invitation permanente à l’assouvissement de nos désirs et semble vouloir déplorer, voire condamner, la morosité dans laquelle s’enlisent et se complaisent bon nombre d’entre nous. Ne pas vivre intensément ses rêves et ne pas faire un usage passionné de cette existence terrestre décidément trop courte est le pire des pires péchés aux yeux de l’auteur, qui fait de la vie une symphonie de plaisirs et de bonheurs qu’il serait criminel de laisser échapper.

C’est sur de ce leitmotiv épicurien que s’appuie jovialement toute la série, nous encourageant à brûler l’existence par ses deux bouts avant d’emporter au royaume des regrets éternels tout ce que nous n’aurons pas eu le temps de réaliser… Profondément optimiste, violemment hédoniste, Stairway to Heaven est une étrange et pétillante ode au bonheur, ponctuée de scènes érotiques aussi déroutantes que drôles. Le tout est forcément décalé, avec des protagonistes émouvants qui s’interrogent en permanence sur le sens de leur vie. Le paradis ne serait-il pas finalement sur Terre ?


Océane Brunet
( Mis en ligne le 29/01/2006 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Stairway to Heaven (vol. 1)
       de Makoto Kobayashi
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd