L'actualité du livre Jeudi 28 mars 2024
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Livres animés & Jeux  
 

Frissons garantis…
Thierry Laval & Yann Couvin   Cherche et trouve dans la maison hantée
Seuil - Jeunesse - Cherche et trouve 2018 /  15 € - 98.25 ffr. / 10 pages
ISBN : 979-10-235-1080-5
FORMAT : 16,5 cm × 37,7 cm
Imprimer

Dans la collection ‘’Cherche et Trouve’’, aisément reconnaissable à son grand format en hauteur et à ses rabats intérieurs qui se déploient à chaque page, un nouveau titre, à frissonner : Cherche et trouve dans la maison hantée.

Une fourgonnette dépose dans la nuit, tremblants, trois voyageurs en panne d’essence et leur chien à la porte d’un jardin, avec au fond une sorte de château délabré. A trouver sur le dessin central, les indications données sur les rabats : un «Géant sans fin», un cavalier sans tête, une marte, un farfadet, un tanuki, etc.

A la page suivante, les voyageurs se résignent à escalader le perron pour frapper le heurtoir : diablotin, petit chaperon rouge, monstre citrouille… les attendent. Dans la grande salle du château, pire encore ! Des fantômes de toutes provenances, un golem, des fantômes japonais, etc., banquettent, et nos voyageurs, précipités dans les caves, y retrouvent un bourreau, Belzébuth, Méphistophélès... Ils parviennent enfin à s’échapper, par une lande hantée par les monstres des mythologies : cyclopes, sorcières, centaure et même un monstre de l’espace…

Un livre parfaitement réjouissant à plusieurs titres : la qualité du graphisme et surtout l’humour qui préside à chaque page et permet différents niveaux de lecture en faisant jouer les références littéraires, ou au premier niveau en frissonnant devant les dangers à identifier (et à surmonter…). Enfin le plaisir habituel de ce type de livre-jeu qui stimule le goût de l’observation.

Dès 5 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 09/01/2019 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd