L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 22 juillet 2018
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Romans d'aventures  
 

Cherub au Kirghizstan
Robert Muchamore   Cherub - Tome 14 - L'Ange gardien
Casterman 2013 /  15 € - 98.25 ffr. / 276 pages
ISBN : 978-2-203-04371-8
FORMAT : 16,0 cm × 23,0 cm
Imprimer

Mauvaise nouvelle pour les lecteurs passionnés de la série (1,5 millions d’exemplaires vendus en France !) : on se rapproche de la date fatidique à laquelle nos héros, atteints par la limite d’âge, doivent quitter Cherub… Bonne nouvelle : Robert Muchamore sait trouver des solutions de remplacement… La série a donc de beaux jours devant elle ! Ryan remplace James et Grace pourrait s’installer avec le temps dans le rôle d’héroïne principale, avec une personnalité très différente de celle de Laureen… On voit aussi monter la petite Ning… Bref, la relève est en place ! Autre nouveauté : l’épisode court cette fois ci sur 3 tomes (du 13ème au 15ème).

Avec le temps et le vieillissement des héros, les aventures se durcissent : L’Ange gardien fait suite au tome précédent (Le Clan Aramov). Il s’agit de suivre au plus près Ethan Kitsell-Aramov, dont la mère a été assassinée sur ordre de Leonid, l’oncle d’Ethan. Celui-ci est le chef d’un clan mafieux, les Aramov, basé au Kirghizstan, dans un lieu sûr, le «Kremlin». Un clan dirigé d’une main de fer par Irena, la grand-mère maternelle d’Ethan.

Robert Muchamore joue avec habileté des événements internationaux et de l’évolution des techniques. Une bonne partie de l’intrigue tourne autour des possibilités d’espionnage et de manipulation par internet. Le but poursuivi par Cherub est de démanteler définitivement l’organisation mafieuse, et Ryan, qui mène cette mission, s’est attaché à Ethan et aimerait que celui-ci voit en lui un ami et non un traître lorsque, inévitablement, son rôle réel sera révélé.

Du Kirghizstan à l’Afrique et jusqu’au Moyen Orient (Dubaï), les héros voyagent dans ce nouvel épisode… Enfermé au «Kremlin» sous la surveillance de son oncle Leonid et de ses sbires, Ethan peut malgré tout compter sur le soutien d’Irena, qui, en dépit de son état de santé précaire, demeure le chef incontesté du clan et saura se faire entendre. Une bataille de pouvoir dont Ethan au Kirghizstan et Ryan son «ange gardien» tentent de profiter…

Si la fin paraît mettre un terme aux aventures d’Ethan… il n’en est rien ; le tome 15 est prévu pour septembre 2013 en Angleterre (Black Friday) ! Par rapport aux tomes antérieurs, on peut considérer qu’il y a peut-être un peu moins de souffle, mais le fait que l’intrigue se déploie sur trois tomes joue sans doute aussi dans ce sens.

Pour les lecteurs entre 11 et 14 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 08/05/2013 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Cherub - Tome 13
       de Robert Muchamore
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd