L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 21 juin 2018
  
 
     
Le Livre
Jeunesse  ->  
Avant 18 mois
A partir de 18 mois
A partir de 3 ans
A partir de 4 ans
A partir de 5 ans
A partir de 7 ans
A partir de 10 ans
Adolescents
Tout-carton / en tissu
Livres animés & Jeux
Albums
Romans historiques
Romans d'aventures
Romans classiques
Romans policiers
& frissons
Romans sentimentaux
Romans SF
& fantastique
Bande dessinée
Les grands classiques
Contes & légendes
Poésie & comptines
Documentaires
Guides divers
Activités & Loisirs créatifs
Livres-CD

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Jeunesse  ->  Adolescents  
 

Mutants
Marine Carteron   Génération K - Tome 1
Rouergue - Epik 2016 /  14 € - 91.7 ffr. / 300 pages
ISBN : 978-2-8126-1108-7
FORMAT : 14,1 cm × 20,5 cm
Imprimer

Marine Carteron avait séduit ses lecteurs avec sa trilogie Les Autodafeurs ; autant dire qu’on attendait avec impatience son prochain roman. Génération K est le premier volume d’une trilogie, sur un thème peut-être un peu moins original, qui évoque assez largement la superbe série Jonah de Taï-Marc Le Thanh.

C’est, comme dans Les Autodafeurs, d’un combat entre le Bien et le Mal qu’il s’agit, et le sort de l’humanité en dépend. Ce premier tome expose les principaux personnages. L’action se passe de nos jours, même si un premier chapitre commence vingt ans auparavant par la course folle dans la forêt d’une jeune femme, Kali, sur le point d’accoucher et qui cherche à échapper à ses mystérieux poursuivants, les Enfants d’Enoch. Deux garçons jumeaux naissent pour qui elle donne des instructions précises à la vieille tsigane qui l’aide.

Vingt ans plus tard, une jeune aristocrate, Kassandre, doit à son corps défendant, participer à un bal donné en son honneur. Un jeune homme qui se fait appeler Georg mais dont le nom véritable est Georges d’Épailly, croupit en prison, et va être l’objet d’une mystérieuse libération anticipée. Troisième figure : la jeune Mina, élevée avec Kassandre, mais qui est la fille d’une domestique.

Ces trois jeunes gens sont-ils - et jusqu’à quel point ? - libres et conscients des pouvoirs qui sont les leurs ? Qui sont les diaboliques «enfants d’Enoch» qui semblent les menacer ? Qui est le Maître ? Appartient-il au monde du Bien ou à l’univers du Mal ? Quels liens invisibles unissent les trois jeunes révoltés, Georges, Kassandre et Mina, et quel est le (la) quatrième qu’ils doivent retrouver ? Quel lien entre eux et l’épidémie qui ravage le Gabon ? Pourquoi et par qui leur ADN a-t-il été modifié ?

Génération K, sont-ils les enfants de leurs parents ? Qui sont les adultes qui les entourent, à quel camp appartiennent-ils ? A qui faire confiance, entre les savants fous, les mères menteuses, les pères retrouvés sur le tard et monstrueux ?...

Dans une course poursuite effrénée, avec une belle écriture, efficace, Marine Carteron entraîne ses lecteurs de la Suisse vers Naples, dans des milieux variés, de l’aristocratie à la Mafia, sans que le récit faiblisse. Vers 13/14 ans.


Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 14/09/2016 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2018
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd