L'actualité du livre Jeudi 2 mai 2024
  
 
     
Films  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Films  ->  Comédie  
La honte...
avec Mark Helfrich, Dane Cook, Jessica Alba
Gaumont Columbia Tristar Home Vidéo 2008 /  19.99  € - 130.93 ffr.
Durée film 99 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : États-Unis, 2007
Sortie DVD : 9 juillet 2008
Titre original : Good Luck Chuck

Version : DVD 9, Zone 2
Format vidéo : PAL, format 1.85
Format image : Couleurs, 16/9 compatible 4/3
Format audio : Anglais, Français, Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Anglais, Français


Bonus :
- Commentaire audio de Mark Helfrich et de l’équipe du film
- 7 documentaires
- Bêtisiers
- Bonus cachés
- 12 scènes coupées
- Études multi-angles
- Bandes-annonces

Imprimer


Depuis une séance malheureuse du jeu «Spin the Bottle» (faites tourner une bouteille et embrassez la personne que désigne le goulot) quand il était adolescent, Chuck à la poisse. Parce qu'il a refusé une séance de touche-pipi à une copine quelque peu gothique, celle-ci lui a jeté un sort : il ne trouvera jamais l'amour de sa vie !

Quelques années plus tard, la malédiction semble bien active : non content d'être malheureux en amour, Chuck, dentiste de son état, semble doté d'un «Lucky Charm» : toutes les femmes avec lesquelles il couche trouvent après lui l'homme de leur vie. Ce qui réveille l'appétit sexuel de toutes les filles à la ronde. Philanthrope, Chuck donne son corps à toutes ces romantiques princesses en quête de leur prince charmant, les belles comme les moches : même sa secrétaire, black très gironde, y passe... Hélas, ainsi marqué par le destin, Chuck ne pourra pas séduire celle pour qui il est tombé raide dingue : la belle Cam (Jessica Alba), qu'il croise lors d'un mariage. Très (très) maladroite mais si jolie, elle travaille dans un parc aquatique ; elle est spécialiste et fan de pingouins...

Comment faire pour coucher avec Cam et continuer de la côtoyer sans qu'après cette première nuit d'amour, la belle véto ne tombe sur son âme soeur ? Aidé de son pote Stu, archétype du copain bedonnant, puceau et obsédé, il va essayer de rompre le charme... en couchant avec la femme la plus répugnante qui soit ! Qui voudra en effet d'un tel laideron ?...

Voilà...

Que dire...

... la honte...


C'est que cette resucée des Mary à tout prix matinée de American Pie et suivant à la trace le succès de l'équipe Apatow (40 ans, toujours puceau, En Cloque, mode d'emploi, Supergrave, Sans Sarah, rien ne va !), mais à des années lumières de leur savoir faire, s'adresse vraiment à la raclure de l'adolescence la plus attardée. Va pour la romance ; on en a vues d'autres. Mais cet humour scato over-the-edge sans un brin d'esprit, ça use, vraiment. La palme pour la scène où Charlie entreprend l'obèse puante et acariâtre, apparemment réfractaire à toute épilation du maillot et crèmes anti-acnéiques... C'est proprement repoussant!!!

Le message est évidemment inacceptable : comment contenter toutes ces femmes obnubilées par l'amour vrai tout en les enfilant à la chaîne... Et les acteurs sont mauvais. Preuve, si besoin était, que le pinacle de la carrière de la Alba (remplaçant au pied levé la tout aussi convainquante J. Lowe-Hewitt) se situe au niveau de ses pubs Gemey-Maybeline. Quand à Dane Cook, en plus de ne pas savoir jouer et d'en faire des tonnes... il est moche !

Bref, à oublier!...


Mathieu Gazzola
( Mis en ligne le 11/07/2008 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Supergrave
       de Greg Mottola
  • En cloque, mode d'emploi
       de Judd Apatow
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd