L'actualité du livre Dimanche 28 avril 2024
  
 
     
Animation / manga  ->  

Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un réalisateur/acteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Animation / manga  ->  Japanimation  
L’apprenti corsaire
avec  Toei Animation
Kana Home Video  2008 /  39.99  € - 261.93 ffr.
Durée DVD 325 mn.
Classification : Tous publics

Sortie Cinéma, Pays : Japon, 1999

Version : DVD 9, zone 2
Format vidéo : PAL, format 1.33
Format image : Couleurs, 4/3
Format audio : Japonais, Français, Néerlandais, Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français, Néerlandais


Bonus :
- Galerie de crayonnés
- We are par Hiroshi Kitadani
- Memories par Maki Otsuki

D'après l’œuvre de Eiichiro Oda.

Imprimer


Une grande vague de piraterie fait suite aux révélations que fait Gold Roger, le Roi des Pirates, juste avant son exécution. En effet, ce dernier a dissimulé quelque part sur le globe un formidable trésor, le légendaire One Piece.

Le jeune Luffy, comme tant d’autres, se lance dans la course, briguant ainsi le titre suprême des pirates. Il fait équipe avec Kobby, qu’il a délivré d’une bande de corsaires aussi bêtes que méchants. Mais ce duo s’avère bien insuffisant pour prendre durablement la mer ; aussi le jeune homme décide-t-il de recruter tout d’abord une fine équipe de matelots avant d’entamer cette fabuleuse chasse au trésor.

Aventures et grand large sont au menu de cette sympathique course au trésor. Humour potache, comique de situation et gags décalés alimentent sans relâche un scénario azimuté dans lequel évoluent des personnages hauts en couleurs, à l’instar de ce héros tête brûlée qui ne recule devant aucun danger. Rien ne semble, en effet, effrayer cet impénitent faiseur de troubles, qui ose affronter sans complexe plus fort que lui. Impertinent, effronté, voire quelque peu prétentieux, Luffy amuse la galerie.

On retrouve à ses côtés une kyrielle de sympathiques personnages, pirates au grand cœur, un peu rustres mais toujours blagueurs, ainsi qu’un ramassis de méchants exécrables et idiots. Cette opposition manichéenne donne lieu à d’incisifs dialogues qui ricochent tels des balles de ping-pong et colorent de façon pittoresque la série. La répartie des personnages offre ainsi un manga rafraîchissant et très divertissant, qui s’adressent aux petits et aux plus grands.


Océane Brunet
( Mis en ligne le 18/09/2008 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd