L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Cat street (vol.3)
de Yoko Kamio
Dargaud/Kana 2010 /  6,25 €- 40.94  ffr. / 180 pages
ISBN : 978-2-505-00834-7
FORMAT : 12x18 cm

Keito et les garçons

Dans sa nouvelle école, Keito, une jeune fille timide et solitaire, apprend à s’ouvrir aux autres : Masa, coiffeur et maquilleur à ses heures perdues, s’entraîne sur son joli minois ; Kôichi, un surdoué au QI stratosphérique, lui concocte des petits programmes de jeux sur ordinateur. Même le capitaine de l’équipe de football est aux petits soins avec elle…

Cat street retrace, grâce à une galerie de personnages étoffée, les amitiés profondes et sincères de jeunes gens qui entrent dans l’âge adulte avec leurs doutes et leurs espoirs, leurs certitudes naïves et déjà leurs premières désillusions. Ces histoires d’adolescents un peu superficiels font chaud au cœur malgré leur mièvrerie et leur frivolité.
Les ficelles du scénario sont certes un peu grosses, les coïncidences et rebondissements parfois poussifs, mais la série reste porteuse d’une indéfectible bonne humeur en nous servant un rêve américain à la sauce nipponne riche en salades que l’on adore ingurgiter (la réussite par soi-même, l’ambition pour unique moteur, l’affirmation de soi comme gage de réussite, etc.) et qui nous mettent benoîtement du baume au cœur. Un conte de fée moderne qui donne la pêche !

Océane Brunet
( Mis en ligne le 06/12/2010 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)