L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Skip beat (vol.21)
de Yoshiki Nakamura
Casterman - Sakka 2012 /  6,45 €- 42.25  ffr. / 200 pages
ISBN : 978-2-203-05068-6
FORMAT : 11,5x18 cm

Carré VIIIP

Kyôko décroche le second rôle d’une série TV mais arrive avec plus d’une heure de retard le premier jour du tournage. À son grand désarroi, le réalisateur ne lui fait aucun reproche. La jeune fille, très à cheval sur certains principes, estime en effet qu’il aurait du être bien plus ferme avec elle et qu’elle aurait mériter une remontrance.
Abattue et honteuse, Kyôko se mure alors dans un silence mortifère. Ren devra user de solides arguments pour une nouvelle fois faire sortir la demoiselle de l’impasse et lui insuffler confiance et détermination.

La personnalité complexe de Kyôko rend parfois le personnage obscur et agaçant : ses états d’âme pourront passer pour d’insupportables simagrées et ses chichis interminables ne font rien d’autre que de souligner l’indécision chronique de la jeune héroïne.
Les jolies leçons de choses qu’offre le manga gagneraient aussi à être épurées. Bavard et souvent confus, le scénario se noie dans un verre d’eau et fait beaucoup de bruit pour rien. La série s'essouffle donc, mais au vingt et unième tome, qui pourra le lui reprocher ?

Océane Brunet
( Mis en ligne le 02/09/2012 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)