L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Returners (tome 3)
de Sakurako Gokurakuin
Editions Tonkam 2015 /  9.35 €- 61.24  ffr. / 192 pages
ISBN : 978-2-7560-6198-6
FORMAT : 11,2x17 cm

Monstres et fortes poitrines

A la suite de la chute d’une météorite, Tokyo a été envahie par une brume rougeâtre peuplée de monstres qui sèment l’horreur et kidnappent des habitants. Treize ans après, la menace ressurgit mais la Terre n’est plus sans défense, car parmi les disparus certains sont revenus du monde des monstres (“l’autre coté”) avec un “gift”, c’est-à-dire un don qui leur permet de combattre ces dangers.
Ibuya est l’un de ces revenants, un “returner”, il est accompagné de Himuka qui l’aide à affronter les monstres (les Pledges). Chaque contact lui permet de retrouver des souvenirs. En effet, les Returners ont payé leur retour avec leur mémoire.

Returners nous présente un monde avec un vocabulaire spécifique et des règles précises avec lesquels le lecteur devra se familiariser pour comprendre l’histoire. Cependant, pour ceux qui s’intéressent peu à l’univers de science-fiction de ce manga, il reste le dessin qui met en valeur de façon continue les formes des personnages féminins : culottes, fortes poitrines et jeunes filles obligées de se dénuder peuplent cette série. Un titre à réserver à ceux qui aiment les ambiances sombres, ésotériques et les nus féminins.

Delphine Ya-Chee-Chan
( Mis en ligne le 26/01/2015 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)