L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Ring (vol. 1)
de MisaoI Inagaki , Kôji Suzuki et Hiroshi Takahashi
Panini 2005 /  9,95 €- 65.17  ffr. / 300 pages
ISBN : 2-84538-447-5
FORMAT : 13x18 cm

Vidéogag

Une étrange vidéo circule dans le lycée privé pour jeunes filles de Keisei : quiconque la visionne se voit condamné à mourir sept jours plus tard dans d’atroces souffrances. Seul antidote au mauvais sort : faire voir la cassette à quelqu’un d’autre avant la terrible échéance afin de transférer la malédiction sur le pauvre inconscient.

Directement inspiré du film homonyme de Nakata - lui-même libre adaptation d’un roman de Kôji Suzuki -, cette version papier se montre très fidèle à l’excellent scénario de Takahashi, simple et délicieusement pervers. Captivant et glaçant, ce thriller nippon mettra vos nerfs à rude épreuve. La mise en scène, par sa sobriété, installe une atmosphère fantastique ancrée dans une réalité d’autant plus perturbante. Les vaines tentatives de rationalisation des faits par les personnages installent subrepticement un malaise et une ambiance poisseuse qui finissent par les faire céder définitivement à la panique.

Stressant au plus haut point, le volume se lit d’une traite et se montre d’une efficacité redoutable : vous ne regarderez plus jamais votre télé de la même manière...

Océane Brunet
( Mis en ligne le 19/03/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)