L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Stairway to Heaven (vol. 3)
de Makoto Kobayashi
Pika éditions - Senpaï 2005 /  9,90 €- 64.85  ffr. / 375 pages
ISBN : 2-84599-500-8
FORMAT : 15X18 cm

Sexe à gogo

Le Dr Minakami vient de perdre contre toute attente sa virginité dans l’Enfer du Plaisir. C’est alors que débute une lente descente au paradis avec un décoiffant programme de fornication intensive. Cette nymphomanie aiguë la met tout de même dans d’étranges situations et ne manque pas de la rendre très populaire à travers tout le Chichon Manchi.

Bien que toujours drôle et un peu plus hot que les précédents tomes (avec un érotisme nettement plus cru et suggestif), la série s’épuise. L’excellente idée du départ ne suffit pas et l’inspiration s’essouffle. On note tout de même encore de belles scènes surréalistes, comme la cérémonie du Marajin (littéralement le Dieu du Zob) où ce dernier réalise les vœux à l’aide de son sperme, ou encore le séjour de Minakami dans l’estomac d’un boa.
Les dialogues sont en revanche toujours aussi exquis, réglés comme du papier à musique : « Monsieur Okano, vous ne voulez pas me brouter le minou, j’ai la chatte à l’agonie ? Mais vous n’avez peut-être pas le temps ? ». Hilarant donc, et tout en finesse…

L’auteur donne ici la part belle à des héroïnes bien en chair, de grosses dondons amusantes qui réalisent un parcours initiatique déjanté, au cours duquel Minakami découvre sa vie antérieure dans la peau d’un phoque… Cette histoire hallucinée plonge ainsi dans un burlesque de haut vol et laisse tout bonnement pantois.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 30/11/2005 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)