L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Kurosagi (vol.1)
de Eiji Otsuka et Yamazaki Hosui
Pika éditions - Senpaï 2006 /  7.90 €- 51.75  ffr. / 202 pages
ISBN : 2-84599-610-1
FORMAT : 12x18 cm

Une clientèle peu exigeante

Lorsque Karatsu Kurô rejoint l’Amicale des Étudiants de sa faculté, il est loin de se douter qu’il va tomber sur les individus les plus barrés de l’établissement.
Tous fascinés par la mort, ils aident régulièrement la police à retrouver l’entourage des suicidés du coin. Afin de réaliser la dernière volonté du mort, avec qui ils entrent en contact, et de livrer le cadavre à bon port…

Plutôt déjanté, ce premier tome s’appuie sur une idée originale et incongrue. Les personnages, plein d’humanité, rendent par leur travail un peu de dignité à des morts qui cherchent la paix. Le sympathique groupe, très détendu, traverse sans complexe la ville avec un cadavre sur le dos, dort dans des cimetières et se révèle pourvu des dons ésotériques les plus divers : conversation avec des extraterrestres, « sourcier » de cadavres, rien n’est trop beau pour cette série à l’imagerie adolescente, entre gothisme et thriller. Mais l’ensemble ne se contente pas d’être nimbé de paranormal, il présente de plus une pointe de souffre, avec des thèmes aussi houleux que l’inceste, la nécrophilie ou la pédophilie. Un doux mélange de naïveté et d’adrénaline…

Océane Brunet
( Mis en ligne le 03/07/2006 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)