L'actualité du livre
Bande dessinéeet Manga  

Keroro (vol.2)
de Mine Yoshizaki
Dargaud/Kana 2007 /  6,50 €- 42.58  ffr. / 174 pages
ISBN : 978-2-505-00112-6
FORMAT : 13x18 cm

Une grenandouille au QI de passoire

Alors que le sergent Keroro se la coule douce sur Terre au point d’en oublier l’objectif de sa mission, le caporal Giroro débarque brutalement pour remettre les pendules à l’heure. L’entrée en guerre contre les pokopens est imminente…

Une flopée de nouveaux personnages vient pimenter le scénario explosif de ce tome survolté. Ces petits extraterrestres aux faciès de grenouilles se montrent terriblement amusants : truffés de défauts, tous rivalisent de mauvaise foi, de méchanceté et d’idiotie. L’humour potache de cette désopilante série lui confère un ton totalement décalé.
La lecture est rendue jubilatoire grâce à un florilège de vannes, bons mots et autres jurons, assorti de scènes de destruction massive hilarantes. Ces envahisseurs crétins, incapables de se concentrer sur leur mission, deviennent les hommes à tout faire de la famille Hinata, avec Keroro dans le rôle phare du spécialiste du ménage.
Des interviews percutantes des protagonistes ponctuent le manga, nous délivrant scoops et indiscrétions (Attention ! Tamama se lance dans la chanson !). Bref, vous l’aurez compris, ces aventures délirantes et à mourir de rire se lisent d’une traite. Un remède contre l’ennui et la morosité.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 17/07/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024



www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)