L'actualité du livre
Jeunesseet A partir de 10 ans  

Les Casse-tête de Pucca
de Vooz
Casterman 2007 /  12,50 €- 81.88  ffr. / 50 pages
ISBN : 2-203-00207-7
FORMAT : 18 x 22 cm

Voir aussi : Pucca : Cadeaux d'Amour, Casterman, Janvier 2007, 42p., 12 €, ISBN : 2-203-18307-1

Y a Pucca régresser

Icône de mode trans-générationnelle d’origine coréenne crée en 2000, Pucca suscita un formidable phénomène de société. Les aventures de ce petit personnage, qui travaille comme livreuse dans un restaurant chinois tenu par son père, touchèrent des millions de personnes à travers le monde, connaissant ainsi un succès planétaire inattendu.

Dernières productions en date d’un marchandising effarant autour de cette gamine impertinente, Les casse-tête de Pucca et Cadeaux d’amour s’inscrivent sans fausse note dans l’univers acidulé et rigolo de Pucca. Dans une dominante rose bonbon, les deux ouvrages se veulent ludiques et légers : couvertures plastifiées et matelassées, pochette à fermeture éclair, tout est fait pour fasciner le jeune lecteur, jusqu’au crayon à papier fourni en fin de livre pour plancher studieusement sur les jeux d’esprits et les sudokus de l’effrontée.

Les casse-tête de Pucca se présente comme un agenda fou où s’accumulent toutes sortes d’énigmes, de calculs magiques et d’illusions d’optique qui stimulent l’esprit des plus petits et embarrassent les plus grands. Car certains problèmes sont plus difficiles à résoudre qu’il n’y paraît… Les amateurs de charades et devinettes trouveront ainsi leur bonheur dans ce petit livre où la réflexion et la malice sont mises à l’honneur.

Les Cadeaux d’amour de Pucca, quant à eux, se constituent de bons divers à envoyer à ses (petits) amis dont les versos sont porteurs de chutes aussi inattendues que désopilantes. Pour conquérir l’amour de Garu, la fillette est prête aux pires farces et vous offre dans ce recueil le meilleur de ses déclarations, sous forme d’autocollants cocasses où le comique de situation prend une grande place. À l’approche de la Saint-Valentin, une jolie manière d’assaillir son amoureux de messages idiots et drôles.

Océane Brunet
( Mis en ligne le 14/02/2007 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)