L'actualité du livre
Jeunesseet Albums  

Adélaïde ma petite sœur intrépide
de Mylène Rigaudie et Alexandre Chardin
Casterman - Les albums Casterman 2015 /  13,95 €- 91.37  ffr. / 32 pages
ISBN : 978-2-203-09103-0
FORMAT : 23,6 cm × 31,4 cm

Vive les filles !

Après Petit Lapin rêve de gloire, Alexandre Chardin entraîne ses lecteurs à la suite d’une nouvelle aventure du petit lapin Achab... ou plus exactement de sa petite sœur Adélaïde… qui s’est enfuie une nuit du terrier pour aller donner une leçon à l’affreux sorcier qui, dit-on, rôde devant le terrier.

Leur mère est terrifiée mais Achab prend les choses en main et, n’écoutant que son courage, part sur les traces d’Adélaïde. Traces aisées à retrouver : elle a volé sur le dos de l’aigle qui veut bien à son tour emmener Achab, mais Achab a le coeur moins bien accroché que sa petite sœur intrépide… Il rencontre le furet à qui Adélaïde a fait la leçon, il découvre qu’elle a appelé le loup «vilain minou» et qu’elle l’a mordu… Le sorcier que poursuit Adélaïde n’a qu’a bien se tenir et Achab se sent tout petit, lui qui se prenait pour le grand frère courageux !

Lorsqu’il arrive enfin à la maison du sorcier, celui-ci est pendu par les pieds à la branche d’un arbre tandis qu’Adélaïde dévore toutes les groseilles. Ils décident de rentrer à la maison et Adélaïde dompte sans difficulté le terrible crocodile qui voulait les dévorer : pas de doute, Adélaïde est bien une petite lapine intrépide !

Bien illustrée par Mylène Rigaudie, une petite épopée amusante qui donne le beau rôle à la petite sœur. Dès 4 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 23/09/2015 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)