L'actualité du livre
Jeunesseet Albums  

Tous les cauchemars ont peur des bisous
de Caroline Lechevallier et Philipine Murakami
Utopique 2016 /  15,5 €- 101.53  ffr. / 28 pages
ISBN : 979-1091081214
FORMAT : 33 cm x 23 cm

Petit cauchemar

C’est l’histoire d’un petit cauchemar, Charles-Édouard, qui vit avec son papa et sa maman, et leur grand loup de compagnie, Terreur. Toute la petite famille adore les nuits d’orage, avec ses amis les fantômes du grenier. Bref, une famille heureuse, qui n’a peur que d’une chose : les bisous ! Un seul bisou et ils perdront leur identité, c’est certain ! Ils deviendront un «rêve tout doux !».

Charles-Édouard est très obéissant mais… il est aussi très curieux, et un soir il reste pour voir une maman faire un bisou à son petit garçon apeuré par le cauchemar. Or, à sa demande, la maman fait aussi un bisou à Charles-Édouard qui instantanément devient «un joli rêve tout doux», et tout blanc ; finalement, c’est bien mieux que d’être un cauchemar tout noir !

Aussi se précipite-t-il pour couvrir ses parents de bisous, et désormais la petite famille change du tout au tout. Au lieu de hanter les chambres pour faire peur aux enfants, ils font l’élevage de bisous à distribuer aux petits enfants le soir.

Une façon originale d’aborder la question des cauchemars, avec des illustrations originales dans lesquelles le noir domine… évidemment !

Dès 3 ans.

Marie-Paule Caire
( Mis en ligne le 25/05/2016 )
Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2024
www.parutions.com

(fermer cette fenêtre)