L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Jeudi 23 mai 2019
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2018
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Romans & Nouvelles  
 

La mystérieuse cité perdue
Jean Bertolino   Fura-Tena
Presses de la cité 2004 /  19.80 € - 129.69 ffr. / 398 pages
ISBN : 2-258-06621-2
FORMAT : 16 x 24 cm

L'auteur de l'article : Agnès Abécassis est journaliste. Son premier roman, une comédie intitulée Les Tribulations d'une Jeune Divorcée, paraîtra le 13 janvier prochain au Fleuve Noir.
Imprimer

Jean Bertolino : ce nom vous dit sans doute quelque chose. Vous le connaissez probablement en tant que producteur de la célèbre émission de reportages 52 sur la Une. Journaliste de formation, il a aussi collaboré à de nombreux quotidiens français tels que Le Monde et Le Figaro. Grand reporter au journal La Croix, il a obtenu le Prix Albert-Londres pour son travail d’information sur la guerre du Vietnam, la guerre des Kurdes en Irak, la Chine et le Cambodge, avant de devenir correspondant attitré à TF1, parcourant le monde de l’Amérique Latine au Moyen-Orient, au gré de reportages dans des contrées parfois hostiles.

Fort de cette expérience aventureuse à travers la planète, Jean Bertolino s’est mis à l’écriture romanesque depuis plusieurs années, et nous offre aujourd’hui son dixième roman, dont l’action se déroule de nos jours, en Colombie, au cœur de la sierra Nevada. Son héros, Luc Andrade est un archéologue français, une sorte d’Indiana Jones sur le terrain, spécialisé dans la civilisation pré-colombienne. Au cours de ses recherches, il découvre la légende de Fura-Tena, gardienne sacrée des gisements d’émeraudes des empires mayas, inca et aztèque. Cette princesse aurait eu, dit-on, le front ceint d’un somptueux diadème d’émeraudes, à la valeur inestimable. Fasciné par cette histoire, Andrade enquête en Espagne et en Colombie pour retrouver sa trace, et par la même occasion celle du bijou perdu. Mais le monde de l’émeraude a sa mafia, à laquelle il ne tardera pas à être violemment confronté.

Jean Bertolino nous propose, avec ce roman, une aventure haletante et dépaysante, pour une époustouflante chasse au trésor toute en rebondissements.


Agnès Abécassis
( Mis en ligne le 07/12/2004 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd