L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Dimanche 17 décembre 2017
  
 
     
Le Livre
Littérature  ->  
Rentrée Littéraire 2017
Romans & Nouvelles
Récits
Biographies, Mémoires & Correspondances
Essais littéraires & histoire de la littérature
Policier & suspense
Classique
Fantastique & Science-fiction
Poésie & théâtre
Poches
Littérature Américaine
Divers
Entretiens

Notre équipe
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Poches
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Littérature  ->  Policier & suspense  
 

Une si jolie petite île
Louise Mey   Embruns
Fleuve noir 2017 /  18,90 € - 123.8 ffr. / 333 pages
ISBN : 978-2-265-11648-1
FORMAT : 14,1 cm × 21,0 cm
Imprimer

Après Les Ravagé(e)s, polar réussi, Louis Mey monte d’un cran et propose ce thriller brillamment écrit. Pas de police ici mais un récit qui tient en haleine et angoissé jusqu’à la fin...

La famille Moreau comprend d'abord les parents, Chris et Béa (le diminutif, ça fait plus jeune !), bobos parisiens et charmeurs, à la pointe de la mode, chaussures italiennes et vêtements griffés faussement débraillés, maîtrisant aussi le franglais ; leurs deux enfants sont Marion, dix-sept ans, et Bastien, vingt-deux ans, tous deux formatés à l’image de leurs parents.

Une annonce alléchante et originale leur propose de passer un week-end dans une maison louée sur une toute petite île de Bretagne, tout à fait isolée, sans voiture ; le bateau navette les récupèrera. Marion doit vaincre sa phobie de l’eau mais les parents veulent se ressourcer, épuisés par leur semaine parisienne.

Les gens de l’île, vus comme de sombres demeurés par les Parisiens, semblent les surveiller ; l’ambiance est bizarre, surtout à l’arrivée de la tempête. Béa, Chris et Bastien sortent pourtant affronter les éléments, laissant Marion dans la maison. A leur retour, elle a disparu ; seul indice : un couteau ensanglanté... Une course contre la montre débute sur l’île, face aux locaux qui semblent les connaître, dans un décor post-apocalyptique...

On n'en dira pas plus pour ne pas diminuer le suspens. On sera surpris par le développement de l’énigme au gré de chapitres courts qui tiennent l'attention du lecteur, porté aussi par la plume très fluide de Louise Mey. Un roman très moderne, huis-clos haletant et glaçant. Attention cependant aux trois premières pages, en italique, qui pourront casser le suspens pour les lecteurs habitués aux thrillers.


Eliane Mazerm
( Mis en ligne le 05/06/2017 )
Imprimer
 
SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

 
  Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2017
Site réalisé en 2001 par Afiny
 
livre dvd