Symphonie n°1 en ré majeur
Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Le Chant de la Terre La "symphonie de lieder" de Mahler dans une lecture transcendante qui regarde davantage vers la Seconde Ecole de Vienne que vers le postromantisme. Musique Classique &Opéra -> Musique vocale
|
Symphonie n°3 Captée en public en 1967, cette Troisième humaine, trop humaine, est plus fragile et frémissante que la version studio gravée pour DG la même année. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Mahler : Symphony No. 2 in c minor La deuxième symphonie de Gustav Mahler est une œuvre, à la fois, colossale et intime. Offrant avant tout une vision romantique de la mort, elle définit, en contrastes fulgurants, les interrogations éternelles de la vie après l'ultime soupir. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler Dirigeant The Philadelphia Orchestra, Christoph Eschenbach refuse tout pathos pour finalement offrir une vision un peu trop "sage" de la partition. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°5 Après un disque Beethoven remarqué, le jeune chef-d’orchestre Gustavo Dudamel et son orchestre vénézuélien s’attaquent à Mahler avec la célébrissime cinquième symphonie. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°2 Roger Norrington poursuit son intégrale du grand œuvre mahlérien avec plus ou moins de bonheur. Ici, le moins que l’on puisse dire est que la Deuxième Symphonie ne lui sourit guère... Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Le Chant de la Terre (chanté en chinois) Dans une reconstitution rigoureuse et fastidieuse de Daniel Ng, cette version délivre la partition du carcan occidental dans lequel elle était plongée depuis toujours. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°1 À la tête de l’orchestre symphonique de Bamberg, Jonathan Nott commence son intégrale avec brio, puissance et retenue à la fois. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°4 Second volet d’une intégrale annoncée, la Symphonie N° 4 de Gustav Mahler par Jonathan Nott semble s’inscrire dans un style interprétatif plus intériorisé que flamboyant. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°4 Avec ce troisième volet consacré aux symphonies de Mahler, Ivan Fischer nous offre une bouleversante vision d’une quatrième qu’il parvient à rendre unique. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°7 Zdenek Macal et l’orchestre philharmonique tchèque offrent ici une lecture au premier degré de cette partition foisonnante, laissant de côté la poésie, le mystère... Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°9 Dans une telle approche cette neuvième est bien une révélation et se place d’emblée au sommet d’une discographie pléthorique. Incontournable en SACD ! Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°9 Voici pour l’instant, à n’en pas douter, le meilleur volet de l’intégrale en cour des symphonies de Gustav Mahler que dirige Jonathan Nott. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Lieder Des Knaben Wunderhorn Markus Stenz accompagne donc, avec son orchestre de Cologne, le beau timbre de la soprano Christiane Oelze et la ferveur du baryton Michael Volle pour une interprétation des plus inspirée. Musique Classique &Opéra -> Musique vocale
|
Mahler / Schoenberg - Musique de Chambre Admirablement inspiré tout au long des partitions abordées, le jeu du Quatuor Prazak est ici à son meilleur où l’expression trouve le parfait équilibre avec un souffle unique Musique Classique &Opéra -> Musique de chambre
|
Gustav Mahler - Symphonie N°3 Pour ce nouveau volet, le chef d’orchestre Manfred Honeck nous embarque, voire nous emporte dans une vision des plus fouillées de l’œuvre et le charme opère d’un bout à l’autre de la partition. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°6 Jonathan Nott illustre bien cette dimension tragique/humain, humain/tragique en délivrant un discours musical sans pathos incongru et superflu, dans lequel l’œuvre retrouve une grâce trop souvent masquée par le poids du destin. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°8 Avec la huitième, Gustav Mahler embrasse le monde dans une entité chorale et symphonique dédiée principalement à l’amour. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Das Klagende Lied Stefan Blunier défend avec conviction et passion les œuvres abordées, sans toutefois se départir d’un certain statisme d’ensemble. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°5 Et voici donc la Symphonie N°5 selon Ivan Fisher et le Budapest Festival Orchestra. Disons-le d’emblée, le résultat est mitigé et laissera nombre de mélomanes sur leur faim. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°2 ''Résurrection'' Voici un enregistrement qui fera date puisqu’il propose, en première mondiale, la Symphonie N°2 de Gustav Mahler dans sa version pour deux pianos et quatre pianistes. Musique Classique &Opéra -> Musique instrumentale
|
Gustav Mahler - Symphonie N°9 Ivan Fischer et Le Budapest Festival Orchestra font de cette œuvre ultime une sorte de dernier grand soupir, non pas de résignation, mais de sérénité profonde, universelle, celle qui délivre de tout Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|
Gustav Mahler - Les 9 Symphonies Aujourd’hui, l’impression d’ensemble de ce corpus imposant est celle d'une unité que l’on retrouve rarement dans les différentes intégrales proposées. Musique Classique &Opéra -> Musique orchestrale
|