L'actualité du livrerencontre rencontrefemme Vendredi 26 avril 2019
  
 
     
Le Livre
Poches  ->  
Littérature
Essais & documents
Histoire
Policier & suspense
Science-fiction

Notre équipe
Littérature
Essais & documents
Philosophie
Histoire & Sciences sociales
Beaux arts / Beaux livres
Bande dessinée
Jeunesse
Art de vivre
Sciences, écologie & Médecine
Rayon gay & lesbien
Pour vous abonner au Bulletin de Parutions.com inscrivez votre E-mail
Rechercher un auteur
A B C D E F G H I
J K L M N O P Q R
S T U V W X Y Z
Poches  ->  Littérature  
 

La femme qui voulait comprendre sa vie
Douglas Kennedy   Mirage
Pocket 2016 /  7,40 € - 48.47 ffr. / 446 pages
ISBN : 978-2-266-26525-6
FORMAT : 11,0 cm × 17,7 cm

Première publication française en mai 2015 (Belfond)

Bernard Cohen (Traducteur)

Imprimer

L'alchimie amoureuse peut-elle résister au principe de réalité ou bien n'est-elle qu'une illusion d'optique éphémère ? Le bonheur dépend-il de l'autre ou bien de soi ?… Mirage, de Douglas Kennedy, propose une analyse fouillée de ces deux questions et plonge le lecteur au cœur d'un «piège nuptial» relativement glaçant.

Après un premier mariage calamiteux, Robyn, la petite quarantaine, journaliste de formation reconvertie en experte-comptable, tombe follement amoureuse de l'un de ses clients, Paul, un artiste fantasque de vingt ans son aîné. Tout les oppose mais Robyn voit dans cette relation une bouffée d'air frais, un antidote à son côté conventionnel et la chance de pouvoir enfin devenir mère. Elle épouse donc Paul sans hésitation et préfère fermer les yeux sur les exubérances financières dont il est coutumier.

Peu habituée aux voyages hors des États-Unis, elle accepte un séjour au Maroc, pays que Paul adore et où il a vécu lorsqu'il était jeune. Le début se révèle magique, Paul retrouve une inspiration qui le désertait depuis longtemps, Robyn savoure ces moments de totale harmonie et tous deux évoquent l'enfant qu'ils vont concevoir. Mais Robyn fait une découverte qui anéantit ses espoirs et brise brutalement le rêve. Laissant dans leur chambre d'hôtel la preuve accablante de la trahison de Paul et un mot de rupture définitif, elle quitte les lieux en furie pour y revenir quelques heures plus tard, prise de remords.

La police l'y attend, la chambre est saccagée, des traces de sang sont visibles et Paul a disparu. Envahie par un sentiment de culpabilité qui la dévaste, Robyn se lance à sa recherche. Ce périple salvateur va la mener au bout de l'horreur mais aussi au fond d'elle-même. C'est symboliquement dans le désert du Sahara que la jeune femme connaît une expérience cathartique et renaît à la vie, aux sens propre et figuré du terme.

Accepter qu'il est impossible de sauver l'autre de ses propres démons, réfléchir à son fonctionnement afin d'éviter les errements récurrents, penser que le fait d'être heureux découle principalement d'une sérénité intérieure... Avec ses sages pensées et son intrigue rondement menée, Mirage se révèle au fil des pages un thriller psychologique particulièrement convaincant.


Florence Bee
( Mis en ligne le 21/10/2016 )
Imprimer

A lire également sur parutions.com:
  • Piège nuptial
       de Douglas Kennedy
  • Murmurer à l’oreille des femmes
       de Douglas Kennedy
  • Cinq jours
       de Douglas Kennedy
  •  
    SOMMAIRE  /  ARCHIVES  /  PLAN DU SITE  /  NOUS ÉCRIRE  

     
      Droits de reproduction et de diffusion réservés © Parutions 2019
    Site réalisé en 2001 par Afiny
     
    livre dvd